Comment puis-je définir les autorisations pour un rôle au niveau du compte ?

Après avoir créé un rôle au niveau du compte, vous pouvez revoir les autorisations par défaut définies par chaque rôle au niveau du compte. Les autorisations accordent ou refusent l'accès à des fonctionnalités spécifiques d'un compte et d'un cours et s'appliquent à tout utilisateur à qui un rôle spécifique au niveau du compte est accordé. Découvrez comment ajouter un utilisateur administratif à un compte.

Selon le rôle, vous pouvez remplacer les valeurs par défaut pour créer des autorisations personnalisées.

Pour en savoir plus sur les autorisations de compte, consultez le document de ressources sur les autorisations de compte.

Remarques : 

  • Certaines autorisations peuvent ne pas être disponibles pour les sous-comptes. Pour en savoir plus sur les autorisations et les limites des sous-comptes, consultez le document de ressources sur les comparaison des comptes vs les sous-comptes.
  • Lorsque vous modifiez une autorisation, il faut parfois 30 minutes ou plus pour que cette autorisation prenne effet. Si les modifications attendues n'apparaissent pas immédiatement, réessayez après un certain temps.
  • Les comptes de consortium enfants héritent des rôles et des autorisations du compte parent. Les comptes enfants peuvent modifier tous les rôles et autorisations déverrouillés.  

Ouvrir un compte

Ouvrir un compte

Dans Navigation globale, cliquez sur le lien Administrateur (Admin) [1], cliquez ensuite sur le nom du compte [2].

Ouvrir les autorisations

Cliquez sur Lien Autorisations.

Dans Navigation du compte, cliquez sur le lien Autorisations (Permissions).

Ouvrir les Rôles de compte

Ouvrir les Rôles de compte

Cliquez sur l'onglet Rôles de compte (Account Roles).

Gérer les autorisations

Pour substituer une autorisation, localisez le nom du rôle utilisateur et cliquez dessus [1]. Cliquez sur l'icône à côté du nom d'une autorisation [2]. Dans le menu Autorisation, l'autorisation existante est marquée d'une coche [3].

Choisissez le nouveau statut d'autorisation en cliquant sur l'une des options d'autorisation : Activer ou désactiver. Après avoir activé ou désactivé l'autorisation, vous pouvez choisir de verrouiller le statut de l'autorisation. Cliquez sur l'option Verrouiller (Lock) pour verrouiller le statut de l'autorisation [4]. Les options bloquées empêchent que le paramètre ne soit modifié par les administrateurs de sous-compte dans un compte inférieur. Le nouveau statut d'autorisation est enregistré automatiquement.

Remarque : Si une icône d'autorisation ne s'affiche pas comme opaque, vous ne pouvez pas modifier l'autorisation [5].

Afficher les autorisations groupées

Certaines autorisations peuvent être regroupées pour permettre une plus grande granularité et un meilleur contrôle des autorisations.

Les autorisations groupées sont énumérées sous le nom de l'autorisation groupée [1].

Pour agrandir les autorisations groupées, cliquez sur l'icône d'agrandissement [2].

Gérer les autorisations groupées

Vous pouvez gérer chaque autorisation granulaire au sein du groupe en cochant les cases correspondantes. Pour activer ou désactiver une autorisation granulaire, cochez la case [1]. Une case cochée indique que l'autorisation est activée [2]. Une case non cochée indique que l'autorisation est désactivée [3].

Si toutes les autorisations sont activées pour un rôle utilisateur, une icône cochée [4] apparaît dans le groupe d'autorisations.

Si certaines autorisations sont activées et d'autres désactivées pour un rôle d'utilisateur, une icône à moitié [5] remplie apparaît dans le groupe d'autorisations.

Si toutes les autorisations sont désactivées pour un rôle d'utilisateur, une icône X [6] apparaît dans le groupe d'autorisations.

Afficher les autorisations de rôle d'utilisateur

Pour afficher les autorisations affectées à un rôle utilisateur individuel, cliquez sur le nom du rôle [1].

Dans la barre latérale, vous pouvez afficher le nom du rôle [2], l'heure ou la date de la dernière modification des autorisations du rôle utilisateur [3] et les autorisations attribuées et non attribuées [4] de l'utilisateur.

Gérer les autorisations de rôle d'utilisateur

Gérer les autorisations de rôle d'utilisateur

Pour gérer les autorisations d'utilisateur à partir de la barre latérale, cliquez sur l'icône à côté du nom d'une autorisation [1]. Dans le menu Autorisation [2], l'autorisation existante est marquée d'une coche.

Choisissez le nouveau statut d'autorisation en cliquant sur l'une des options d'autorisation : Activer ou désactiver. Après avoir activé ou désactivé l'autorisation, vous pouvez choisir de verrouiller le statut de l'autorisation. Cliquez sur l'option Verrouiller pour verrouiller le statut de l'autorisation [3]. Les options bloquées empêchent que le paramètre ne soit modifié par les administrateurs de sous-compte dans un compte inférieur. Le nouveau statut d'autorisation est enregistré automatiquement.

Remarque : Si une icône d'autorisation ne s'affiche pas comme opaque, vous ne pouvez pas modifier l'autorisation [4].

Modifier un rôle d'utilisateur

Modifier un rôle d'utilisateur

Pour modifier le nom d'un rôle d'utilisateur, cliquez sur l'icône Modifier [1]. Modifiez le nom d'un rôle d'utilisateur [2], puis cliquez sur la flèche Retour (Back) [3].

Supprimer un rôle d'utilisateur

Modifier un rôle d'utilisateur

Pour supprimer un rôle d'utilisateur, cliquez sur l'icône Supprimer [1]. Examinez l'avertissement sur les rôles d'utilisateur - tous les utilisateurs ayant le rôle que vous supprimez conservent les autorisations actuelles, mais aucun nouvel utilisateur ne peut être créé avec le rôle utilisateur.

La suppression d'un rôle utilisateur ne peut pas être annulée.

Pour confirmer la suppression du rôle utilisateur, cliquez sur le bouton Ok.