Comment sont reliés les cours et les sections ?

Les cours et les sections fonctionnent ensemble dans Canvas. Les sections aident à subdiviser les étudiants au sein d'un cours et proposent des options spécifiques aux sections, telles que des échéances différentes pour des travaux, des discussions et des questionnaires. Vous pouvez également utiliser les sections pour créer des groupes d'étudiants.

Les sections peuvent être crées en tant que partie d'une importation SIS d'un cours. Vous pouvez également créer manuellement des sections comme parties d'un cours.

Cours et Sections

Cours et Sections

Les cours sont une salle de classe virtuelle dans laquelle se trouve le contenu, où les étudiants peuvent apprendre et interagir avec l'instructeur et les uns avec les autres.

Les sections sont un groupe d'étudiants organisés à des fins administratives. Lorsque des utilisateurs sont inscrits dans un cours, ils sont en réalité inscrits à l'une des sections de ce cours. Il est possible de placer plusieurs sections dans le cours, mais il n'est pas possible d'intégrer des sections à des sections. Toutes les sections d'un cours partagent le même contenu.

Si un cours est enseigné par un seul instructeur, les sections peuvent demeurer sous un même cours. Cependant, si chaque section est enseignée par un instructeur différent, ces sections devront être hébergées sous des cours séparés.

Options des sections

Options des sections

Chaque section peut avoir ses propres échéances différentes pour des travaux, questionnaires et discussions. Cette fonction inclue, par exemple, un cours avec des sections ayant lieu à différents jours de la semaine ou dans des formats différents, (en-ligne vs. face à face).

Les sections sont également utiles pour la notation basée sur l'AE et la classification dans le Relevé de Notes. Vous pouvez également permettre aux étudiants de voir uniquement leur section.

Remarque : Les utilisateurs de Canvas ont accès à tous les éléments du cours. En d'autres termes, vous ne pouvez masquer du contenu ou restreindre l'accès à une partie du cours (par ex. contenu, travaux, etc) par section, à moins de créer des groupes pour chaque section.