Comment attribuer un travail à un groupe du cours ?

Vous pouvez créer un travail de groupe en utilisant la case à cocher Travail de groupe. Canvas utilise les ensembles de groupes pour attribuer un travail à plusieurs groupes et il est demandé à chaque groupe au sein de l'ensemble de groupes d'achever le travail. Lors de la création ou de la modification d'un travail de groupes, vous pouvez attribuer un travail à des groupe individuels. Vous pouvez également définir des dates limites et de disponibilité différentes pour un groupe dans le cadre d'un travail qui est attribué au reste de la classe.

Vous devrez attribuer un ensemble de groupes dans le cadre du travail. Vous pouvez ajouter un ensemble de groupes existant ou vous pouvez créer un nouvel ensemble de groupes dans le cadre du travail et vous pouvez ajouter des élèves aux groupes plus tard. Toutefois, si vous créez un groupe avec une inscription automatique ou des travaux de groupe manuels, vous ne pourrez pas utiliser le groupe défini tant que des utilisateurs n'auront pas été ajoutés aux sous-groupes. Les groupes créés par les élèves ne peuvent pas être utilisés pour les travaux de groupe.

Lorsque les périodes de notation multiples sont activées dans un cours, les travaux sont également respectés par rapport aux périodes de notation fermées.

Remarques :

  • Dans les travaux de groupe, une seule soumission comptera pour l'ensemble du groupe. En savoir plus sur l'évaluation du travail d'un groupe.
  • Les travaux de groupes ne peuvent pas être utilisés avec les travaux sur outils externes.
  • Les élèves doivent être assignés à des groupes avant que les travaux de groupe ne soient publiés. Les notes et les soumissions peuvent être attribuées aux élèves qui n'étaient pas dans un groupe au moment de la soumission d'un travail mais qui ont ensuite été ajoutés à un groupe ou aux élèves qui ont été retirés d'un groupe.
  • Si plusieurs dates limites s'appliquent à un élève, Canvas lui attribuera la toute dernière date limite. Par exemple, si la date limite d'un groupe est le 18 novembre et que la date limite individuelle de l'élève est le 20 novembre, l'élève se verra attribuer la date limite du 20 novembre.

Ouvrir Travaux

Ouvrir Travaux

Dans Navigation des cours, cliquez sur le lien Travaux (Assignments).

Ajouter un travail

Ajouter un travail

Cliquez sur le bouton Ajouter un travail (Add Assignment).

Ajouter des informations sur le travail

Sélectionner un travail de groupe

Sélectionner un travail de groupe

Cliquez sur la case Ceci est un travail de groupe (This is a Group Assignment).

Attribuer des notes individuellement

Attribuer des notes individuellement

Vous pouvez choisir d'attribuer des notes aux élèves individuellement en cochant la case Attribuer des notes à chaque élève individuellement (Assign grades to each student individually).

Si cette case n'est pas cochée, tous les élèves du groupe recevront la même note.

Sélectionner l'ensemble de groupes

Sélectionner l'ensemble de groupes

Pour sélectionner un ensemble de groupes existant, cliquez sur le menu déroulant Ensemble de groupes (Group Set) [1]. Pour créer un nouvel ensemble de groupe, cliquez sur le bouton Nouvelle catégorie de groupe (New Group Category) [2].

Remarque : Les groupes créés par les élèves ne peuvent pas être utilisés pour les travaux de groupe et ne figurent pas dans le menu déroulant.

Exiger des révisions par les pairs

Exiger des révisions par les pairs

Les révisions par les pairs peuvent être utilisées avec les travaux de groupe. Si vous voulez attribuer des révisions par les pairs, cochez la case Exiger des révisions par les pairs (Require Peer Reviews).

Attribuer des dates différentes aux groupes

Attribuer des dates différentes aux groupes

Par défaut, le travail est attribué à tous les élèves de votre cours. Pour ajouter des dates limite et de disponibilité différentes pour des groupes ou des utilisateurs spécifiques de votre cours, cliquez sur le bouton Ajouter (Add) [1].

Puis commencez à saisir le nom du groupe dans le nouveau champ Attribuer à (Assign to) [2]. Cliquez sur le nom du groupe lorsqu'il apparaît [3]. Les listes ne sont pas déroulantes.

Vous pouvez inclure plus d'un groupe dans le champ Attribuer à (Assign to) à condition que vous devez attribuer les mêmes dates limites et de disponibilité à ces groupes.

Attribuer au groupe uniquement

Attribuer au groupe uniquement

Pour créer un travail qui concerne uniquement un groupe spécifique dans l'ensemble de groupes, cliquez sur l'icône Retirer à côté de l'étiquette Tout le monde (Everyone) [1].

Commencez à saisir le nom d'un groupe dans le champ Attribuer à (Assign to) [2]. Cliquez sur le nom du groupe lorsqu'il apparaît [3].

Remarque : Les élèves ne peuvent voir le travail que s'ils sont membres d'un groupe assigné, s'ils sont un utilisateur assigné, ou si vous l'attribuez à Tout le monde (Everyone) ou à Tous les autres (Everyone Else). Dans le cas contraire, le travail n'apparaît pas dans la page des travaux de l'élève. Vous ne pouvez pas noter les élèves qui n'ont pas été inclus dans un travail et les travaux qui ne sont pas attribués à un élève ne sont pas pris en compte dans les notes générales.

Modifier les dates limite et de disponibilité

Modifier les dates limite et de disponibilité

Dans les champs de date, ajoutez votre ou vos date(s) préférée(s) avec les options suivantes :

  • Date limite (Due) [1] : Paramétrez la date et l'heure auxquelles le travail est dû. La date limite sera automatiquement remplie si vous avez créé un environnement de travail, mais vous pouvez la modifier si nécessaire.
  • Disponible à partir du (Available From) [2] : Paramétrez la date et l'heure auxquelles le travail sera disponible.
  • Jusqu'au [3] : Paramétrez la date et l'heure auxquelles le travail ne sera plus disponible.

Remarque : Sous les champs Date limite et Date de disponibilité, Canvas affiche la date et l'heure du fuseau horaire en fonction du contexte. Si vous gérez des projets dans un fuseau horaire différent de votre fuseau horaire local et si vous créez ou modifiez une date limite pour un travail, les horaires du cours et locaux seront affichés pour référence.

Supprimer les dates

Supprimer les dates

Vous pouvez également supprimer des dates supplémentaires en cliquant sur l'icône de suppression à côté de la date appropriée.

Enregistrer et publier

Enregistrer et publier

Si vous êtes prêt à publier votre travail, cliquez sur le bouton Sauvegarder et publier (Save & Publish) [1]. Pour créer un brouillon de votre travail et le publier ultérieurement, cliquez sur le bouton Enregistrer (Save) [2].

Afficher l'avertissement de date limite

Afficher l'avertissement de date limite

Même si vous n'ajoutez pas des sections, vous verrez un message d'avertissement vous demandant si vous souhaitez ajouter des sections.

Vous pouvez cliquer sur le bouton Continuer (Continue) [1] si vous ne souhaitez pas ajouter d'autres sections au travail ou cliquez sur le bouton Retour (Go Back) [2] pour revenir en arrière et ajouter des sections.

Remarque : Ce message d'avertissement ne n'apparaîtra pas si tout le monde dans le cours a une attribution ou si toutes les sections de cours sont attribuées.

Afficher les erreurs de date

Afficher les erreurs de date

Si vous soumettez une suite de dates limites non valide des dates et essayez d'enregistrer le travail, Canvas génère une notification d'erreur. Ces entrées invalides comprennent le fait de ne pas déverrouiller le travail avant sa date limite, de ne pas placer la date limite dans la fourchette des dates de disponibilité ou d'attribuer une date qui est en dehors des dates de cours ou de trimestre.

Corrigez la date, puis actualisez à nouveau le travail.

Remarques :

  • Si le cours ne comprend pas de dates spécifiques de début et de fin, Canvas valide le travail par rapport à la date du trimestre définie pour le cours.
  • Si votre cours utilise plusieurs périodes de notation, le champ Attribuer valide la date limite par rapport à la période de notation fermée et exige que la date limite du travail soit antérieure à la date de la période de notation fermée.

Afficher les dates du travail

Afficher les dates du travail

Afficher les dates et les utilisateurs affectés au travail.

Afficher la page Travaux

Afficher la page Travaux

Sur la page Index des travaux, le travail s'affiche. Si plusieurs utilisateurs et dates sont attribués au travail, vous pouvez survoler le texte pour afficher les dates de disponibilité.

Sur leur page Travaux, les élèves peuvent voir les travaux de leur groupe ainsi que toutes les autres travaux.

Les élèves peuvent en apprendre davantage sur l'utilisation des groupes en tant qu'élève et la soumission de travaux au nom du groupe.