Quelles options de fonctionnalité puis-je activer dans mon compte utilisateur en tant qu'administrateur ?

Canvas crée continuellement de nouvelles fonctionnalités pour améliorer votre expérience utilisateur. La majorité des améliorations seront disponibles dans le cadre de notre cycle de communiqués réguliers. Toutefois, certaines fonctionnalités peuvent affecter votre interaction personnelle avec Canvas. Découvrez les Paramètres des fonctionnalités utilisateur et la façon de les activer dans la leçon sur la gestion des nouvelles fonctionnalités.

Affichage automatique des sous-titres codés

Affichage automatique des sous-titres codés

Par défaut, cette fonctionnalité est désactivée.

Les paramètres de la fonctionnalité Affichage automatique des sous-titres codés (Auto Show Closed Captions) vous permettent d'activer les sous-titres ajoutés par défaut aux vidéos pour votre compte Canvas.

Remarque : Les vidéos intégrées à partir d'outils tiers, tels que Youtube, ne sont pas prises en charge. De plus, les vidéos intégrées à Canvas Studio ne sont pas encore prises en charge.  

Tutoriel de configuration de cours

Tutoriel de configuration de cours

Cette fonctionnalité ne s'affiche que si votre institution a activé l'option Tutoriel de configuration de cours Canvas. Par défaut, cette fonctionnalité est désactivée.

La fonctionnalité Tutoriel de configuration de cours (Course Set-up Tutorial) vous permet de consulter le tutoriel de configuration de cours. Lorsqu'elle est activée, cette fonctionnalité affiche un tutoriel dans chaque page d'index de Navigation de cours, qui présente l'objectif de la page et les étapes à suivre. Ce tutoriel s'applique à tous les cours dans Canvas pour lesquels vous êtes inscrit en tant qu'instructeur.

Désactiver l'expiration des notifications d'alerte

Désactiver l'expiration des notifications d'alerte

Par défaut, cette fonction est désactivée.

La fonctionnalité Désactiver l'expiration des notifications d'alerte (Disable Alert Notification Timeouts) permet d'éviter que les fenêtres contextuelles de notifications d'alerte n'expirent. Lorsque cette fonctionnalité est activée, les notifications d'alerte dans Canvas s'affichent jusqu'à ce que vous rejetiez manuellement l'alerte.

Désactiver les animations de célébration

Désactiver les animations de célébration

Cette fonctionnalité ne s'affiche que si votre institution a activé l'option confettis pour liens valides. Par défaut, cette fonction est désactivée.

La fonctionnalité Désactiver les animations de célébration (Disable Celebration Animations) vous permet de désactiver les animations de célébration qui s'affichent lorsque vous exécutez le lien de validation dans un cours. Lorsque cette option est activée, les animations de célébration ne s'affichent plus dans Canvas.

Désactiver les raccourcis clavier

Désactiver les raccourcis clavier

Par défaut, cette fonction est désactivée.

La fonctionnalité Désactiver les raccourcis clavier (Disable Keyboard Shortcuts) vous permet de désactiver les raccourcis clavier dans les Modules, les Discussions, le Relevé de notes et SpeedGrader. D'autres sections de Canvas seront mises à jour ultérieurement.

Ce paramètre permet aux utilisateurs qui se servent de lecteurs d'écran ou de la navigation au clavier de contrôler leur expérience de Canvas à l'aide de raccourcis clavier.

Interface utilisateur à contraste élevé

Interface utilisateur à contraste élevé

Par défaut, cette fonction est désactivée.

La fonctionnalité Interface utilisateur à contraste élevé (High Contrast UI) vous permet de visualiser Canvas à l'aide de styles à contraste élevé. Cette fonctionnalité améliore le contraste des couleurs de l'interface utilisateur (texte, boutons, etc.) afin qu'elles soient plus distinctes et plus faciles à identifier dans Canvas. Toutefois, l'image de marque institutionnelle n'est pas prise en charge lorsque cette fonction est activée, de sorte que vous ne pourrez pas afficher le logo de l'institution ou d'autres éléments.

Lecteur immersif de Microsoft

Lecteur immersif de Microsoft

Par défaut, cette fonction est désactivée.

Le lecteur immersif de Microsoft améliore l'accessibilité et la compréhension pour tout lecteur. Lorsqu'il est activé, la page d'accueil du cours, les travaux, les pages et le programme affichent un bouton Lecteur immersif (Immersive Reader).

Le lecteur immersif de Microsoft peut être activé individuellement, quelle que soit la préférence définie au niveau du compte. Cependant, si la fonctionnalité est activée pour l'ensemble du compte, la préférence de compte remplace votre préférence d'utilisateur et votre paramètre d'utilisateur n'a aucun effet.

Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité, consultez le site Web du lecteur immersif de Microsoft.

Préférences du séparateur CSV

Vous pouvez définir la façon dont vous souhaitez afficher les séparateurs dans les fichiers d'exportation CSV, en fonction de votre langue ou de vos préférences.

Les paramètres du séparateur sont gérées à l'aide de l'un des trois paramètres de fonctionnalité dans les Paramètres utilisateur. Ces paramètres ne s'appliquent qu'aux exportations de feuilles de calcul compatibles.

Détection automatique des séparateurs de champs dans les exportations de feuilles de calcul compatibles

Détection automatique des séparateurs de champs dans les exportations de relevé de notes

La fonctionnalité Détection automatique des séparateurs de champs (Autodetect field separators) tente de déterminer le séparateur de champs approprié en fonction de la langue définie dans le compte de l'utilisateur. Pour les langues dont le séparateur décimal est un point (par exemple 1,234.56), la détection automatique choisit une virgule comme séparateur de champ. Pour les langues dont le séparateur décimal est une virgule (par exemple 1.234,56), elle choisit un point-virgule comme séparateur de champ. Pour tous les autres cas, la détection automatique choisira une virgule comme séparateur de champ par défaut.

Remarque : Cette fonctionnalité est automatiquement désactivée si le paramètre Utiliser les points-virgules pour séparer les champs est activé.

Inclure la marque d'ordre d'octet dans les exportations de feuilles de calcul compatibles

Inclure la Marque d'ordre d'octet dans les exportations de relevé de notes

Le paramètre de fonctionnalité Inclure la marque d'ordre d'octet (Include Byte-Order Mark) génère un ensemble spécifique de trois caractères au début du fichier CSV. Ces caractères, connus sous le nom de Marque d'ordre d'octet, aident certaines versions de Microsoft Excel à comprendre que le fichier CSV est un fichier encodé en UTF-8. Il indique également à certaines versions localisées d'Excel qu'elles doivent traiter le fichier CSV entrant comme s'il était séparé par point-virgule par défaut. Parce que certaines versions d'Excel ne comprennent pas ou n'honorent pas la Marque d'ordre d'octet, cette fonction permet à tous les utilisateurs de désactiver sa génération.

Utiliser les points-virgules pour séparer les champs dans les exportations de feuilles de calcul compatibles

Utiliser les points-virgules pour séparer les champs dans les exportations de relevé de notes

Le paramètre de fonctionnalité Utiliser les points-virgules pour séparer les champs (Use semicolons to separate fields) génère des fichiers CSV avec les points-virgules comme séparateurs de champs au lieu de la virgule par défaut. Lorsqu'elle est désactivée, cette fonctionnalité se comporte en fonction de l'état du paramètre Détection automatique des séparateurs de champs.

Remarque : Cette fonctionnalité est automatiquement désactivée si le paramètre Détection automatique des séparateurs de champs est activé.