Comment modifier mon mot de passe de connexion ?

Vous pouvez modifier votre mot de passe dans les paramètres du profil.

Si vous ne pouvez pas accéder à votre mot de passe pour le modifier, cela signifie que votre mot de passe est contrôlé par votre institution. Contactez votre institution pour apprendre comment modifier votre mot de passe.

Si vous pouvez modifier votre mot de passe, aucun intervalle de réinitialisation de mot de passe n'est défini : vous pouvez ainsi modifier le mot de passe autant de fois que vous le souhaitez. Vous devez toutefois garantir un niveau élevé de sécurité du mot de passe en le modifiant régulièrement. Voici quelques conseils à ce sujet :

  • Utilisez au moins huit caractères (plus le nombre est élevé, plus la sécurité est élevée), mais la plupart des personnes estiment qu'un nombre supérieur à 15 caractères est difficile à mémoriser.
  • Utilisez une combinaison aléatoire de caractères, lettres en majuscule et en minuscule, ponctuation, espaces et symboles.
  • N'utilisez pas de mot issu d'un dictionnaire, français ou étranger.

Remarque : Si vous avez oublié votre mot de passe, vous devez pouvoir le réinitialiser. Découvrez comment réinitialiser votre mot de passe.

Ouvrir Paramètres utilisateur

Ouvrir Paramètres utilisateur

Dans Navigation globale, cliquez sur le lien Compte (Account) [1], puis cliquez sur le lien Paramètres (Settings) [2].

Modifier les paramètres

Modifier les paramètres

Cliquez sur la touche Modifier les paramètres (Edit Settings).

Modifier le mot de passe

Modifier le mot de passe

Cochez la case Modifier le mot de passe (Change Password) [1] pour créer un nouveau mot de passe. Saisissez votre ancien mot de passe dans le champ Ancien mot de passe (Old Password) [2]. Saisissez votre nouveau mot de passe dans le champ Nouveau mot de passe (New Password) [3]. Saisissez une deuxième fois votre nouveau mot de passe dans le champ Confirmer le mot de passe (Confirm Password) [4].

Remarque : Si vous ne pouvez accéder à votre mot de passe pour le modifier, contactez votre institution. Votre institution vous indiquera comment modifier votre mot de passe.

Mettre à jour les paramètres

Mettre à jour les paramètres

Cliquez sur la touche Mettre à jour les paramètres (Update Settings).