Qu'est-ce qu'un portefeuille électronique ?

Un portefeuille électronique est un endroit où vous pouvez afficher et discuter des soumissions et des expériences importantes qui se produisent au cours de votre processus d'apprentissage. Si vous êtes un élève ou un instructeur inscrit à un cours, vous pouvez créer un nombre illimité de portefeuilles électroniques où vous pouvez recueillir et documenter vos projets pédagogiques, soumissions, expériences et autres produits de travail. Vous pouvez maintenir les portefeuilles électroniques privés ou les partager avec d'autres élèves, instructeurs ou futurs employeurs.

Dans Canvas, les portefeuilles électroniques restent actifs tant que vous êtes dans le SIS de l'institution et que vous conservez des identifiants pour vous connecter à l'école. Les portefeuilles électroniques sont liés à votre profil utilisateur et non à un cours spécifique.

Quand vais-je utiliser un portefeuille électronique ?

Vous pouvez utiliser des portefeuilles électroniques pour :

  • Créer un journal pédagogique en ligne pour la réflexion
  • Créer un site en ligne qui peut devenir une tâche en ligne
  • Démontrer la maîtrise des résultats du cours
  • Partager vos meilleurs travaux de plusieurs cours
  • Présenter des travaux de qualité professionnelle à des employeurs potentiels

Puis-je exporter des portefeuilles électroniques ?

Oui. Les élèves et les instructeurs peuvent exporter les portefeuilles électroniques vers un fichier zip. Les administrateurs peuvent télécharger un rapport de tous les portefeuilles électroniques d'un compte à partir de la page Paramètres du compte.

Comment puis-je commencer ?

Ouvrir Portefeuilles électroniques

Dans Navigation globale, cliquez sur lien Compte (Account) [1], puis cliquez sur le lien Portefeuilles électroniques (ePortfolios) [2].

Créer un portefeuille électronique

Cliquez sur le bouton Créer un portefeuille électronique (Create an ePortfolio).

Vous pouvez en apprendre plus sur la création d'un portefeuille électronique tant qu'élève ou la création d'un portefeuille électronique en tant qu'instructeur.

Remarque : Si vous ne pouvez pas voir le lien vers le portefeuille électronique depuis votre compte utilisateur, cela signifie que votre institution a désactivé la fonctionnalité.