Dans Canvas, le rôle Concepteur est utilisé pour inscrire les utilisateurs responsables de la création et de la gestion des cours. En général, les utilisateurs ayant le rôle de concepteur disposent des autorisations qui leur permettent de créer et de mettre à jour le contenu des cours et de visualiser les données d'utilisation des cours. Toutefois, ces autorisations peuvent varier d'une institution à l'autre.
D'autres rôles utilisateur au niveau du cours avec différents accès au niveau du cours existent dans Canvas. Les concepteurs peuvent travailler avec les enseignants (qui supervisent les aides-enseignants) et, ensemble, ils gèrent le contenu des cours auxquels les élèves et les observateurs participent. Pour plus d'informations sur les permissions utilisateurs de niveau cours, référez-vous au PDF sur les permissions de cours Canvas.
Les concepteurs peuvent également utiliser l'application Canvas Teacher pour afficher le contenu de certains cours, y compris les annonces, les travaux, les discussions et les quiz.
Un concepteur peut être inscrit à un cours manuellement par un administrateur ou automatiquement par importation SIS
Les concepteurs peuvent créer du matériel de cours, visualiser ses données, et accéder et gérer toutes les sections d'un cours Canvas. Par exemple, un concepteur peut être ajouté à un cours avec le rôle de concepteur pour créer un cours à la place d'un enseignant.
Le rôle de concepteur permet à un utilisateur de :
Par défaut, les utilisateurs ayant le rôle de concepteur peuvent accéder à tous les domaines d'un cours Canvas. Toutefois, ces autorisations peuvent varier d'une institution à l'autre. Pour en savoir plus sur la participation des concepteur à Canvas, consultez le PDF Autorisations du cours de Canvas.
Un concepteur peut :
Un concepteur ne peut pas :