Que sont les barèmes ?

Les barèmes sont une façon de définir, pour la notation, des critères d'évaluation personnalisés ou basés sur le résultat.

Barème est un outil d'évaluation pour communiquer les attentes de qualité. Les barèmes sont généralement constitués de lignes et de colonnes. Les lignes sont utilisées pour définir les différents critères utilisés pour évaluer un travail. Les colonnes sont utilisées pour définir les niveaux de performance pour chaque critère.

Les barèmes peuvent être configurés comme des barèmes sans notation, ce qui permet une notation basée sur l'évaluation et sur les résultats sans points.

Regarder une vidéo sur les barèmes par compte ou regarder une vidéo sur les barèmes par cours.

À propos des barèmes

Les barèmes par compte sont des barèmes créés au niveau du compte ou du sous-compte. Ils peuvent être utilisés dans tous les cours au sein de ce compte ou de ce sous-compte, que ce soit pour les travaux, discussions ou quiz. Si un barème par compte est utilisé à plusieurs endroits à la fois, il devient impossible de le modifier, mais il peut toujours être utilisé.

Les barèmes par compte peuvent être utilisés pour créer des dépôts de questions au niveau de l'institution ou du département. L'intérêt de ces barèmes par compte est de pouvoir fournir des ressources pour les enseignants et non de contrôler le contenu. Par exemple, si le département d'anglais a proposé plusieurs cours d'enseignement de grammaire de base, il peut envisager de créer un barème au niveau du sous-compte. Les instructeurs pourraient ainsi accéder au barème pour évaluer les élèves selon les mêmes normes à travers plusieurs cours.

Barèmes du cours

Les barèmes de cours sont soit créés au niveau du cours, soit copié d'un barème par compte ou par sous-compte. Une fois un barème utilisé pour évaluer au moins un élève, il ne peut plus être modifié. Cependant, des barèmes existants peuvent être copiés, puis réutilisés pour d'autres évaluations.

Quand vais-je utiliser un barème ?

Utilisez un barème pour :

  • Communiquer des attentes d'évaluation aux utilisateurs.
  • Aligner des résultats d'apprentissage prédéfinis à vos évaluations et attributions de cours.
  • Évaluer des soumissions en ligne dans le SpeedGrader™.