Que sont les outils LTI (applications externes) ?

LTI fournit un cadre à travers lequel un LMS (Canvas) peut envoyer des informations vérifiables concernant un utilisateur ou un tiers. Pour que LTI soit opérationnel, la  tierce partie doit fournir un code client et un secret partagé que Canvas utilise pour générer une signature afin de vérifier l'authenticité des données envoyées. Par défaut, la plupart des informations d'utilisateur sont anonymes, mais cela peut être changé lorsque la configuration est définie pour la première fois.

Les applications externes peuvent être configurées au niveau compte ou cours.

Quand dois-je utiliser une application externe ?

Quand dois-je utiliser une application externe ?

Les applications externes ajoutent une fonctionnalité à un cours Canvas. Par exemple, un instructeur peut inclure une aide pour le cours (jeu de cartes mémoire, mini quiz, etc.) pour aider les élèves à mieux comprendre les concepts enseignés.

Les administrateurs peuvent ajouter des applis externes pour les comptes et sous-comptes via XML, URL ou par configuration manuelle.

Si des applis ne sont pas encore présentes pour un cours, les instructeurs peuvent ajouter des applis externes à leurs cours pour fournir des voies d'apprentissage supplémentaires pour les élèves. Des applications externes peuvent être ajoutées à Modules, la Navigation des cours, l'Éditeur de contenu enrichi et les Travaux.

Dans l'Éditeur de contenu enrichi, il est possible d'accéder à des applications externes via l'icône Applis ou de les ajouter à la barre d'outils pour un compte.

Quand dois-je utiliser le Centre d'applications Canvas ?

Quand dois-je utiliser le Centre d'applications Canvas ?

Les administrateurs et instructeurs peuvent également activer des applications par l'intermédiaire du Centre d'applications, intégré directement dans Canvas.

Le Centre d'applications Canvas fait partie de l’onglet Applications (Apps) dans les paramètres de compte et les paramètres de cours. Il vous permet de :

  • Ajouter de nouvelles fonctionnalités à Canvas au niveau des cours et du compte
  • Configurer des applications pour les lier à des modules ou des travaux
  • Installer des applications sans l’aide des services informatiques
  • Créer une expérience d’enseignement personnalisée
  • S’ouvrir de nouvelles possibilités
  • Filtrer les applications par nom
  • Voir les applications installées

Le Centre d'applications fait partie de l’onglet Applications (Apps) dans les paramètres de compte et les paramètres de cours.

Les administrateurs peuvent gérer les applications pouvant être utilisées dans les cours, pour les comptes et les sous-comptes, en créant une liste d'autorisation dans l'Edu App Center (centre d'applications éducatif) puis en gérant la liste d'autorisation dans Canvas.