Que sont les paramètres de l'utilisateur et du profil ?

Les paramètres de profil et d'utilisateur sont des options de compte qui vous permettent de contrôler vos informations personnelles dans Canvas.

Pour en savoir plus sur la gestion des paramètres de profil et d'utilisateur, regardez la vidéo sur les paramètres utilisateur.

Vous pouvez également en savoir plus sur la gestion des paramètres de profil et d'utilisateur dans les leçons pour élèves, les leçons pour instructeurs, et les leçons pour observateurs et parents.

Remarque : Votre institution peut avoir restreint l'accès à un ou plusieurs paramètres.

Que puis-je faire dans mon compte utilisateur ?

Que puis-je faire dans mon compte utilisateur ?

Dans Navigation globale, vous pouvez cliquer sur le lien Compte (Account) [1], puis utiliser les liens de navigation du compte [2] pour effectuer l'une des opérations suivantes :

Vous pouvez également améliorer le contraste des couleurs dans Canvas [3] ou vous déconnecter de Canvas [4].

Quand utiliser mes paramètres d'utilisateur ?

Quand utiliser mes paramètres d'utilisateur ?

En fonction de votre rôle d'utilisateur, vous pouvez cliquer sur les Paramètres (Settings) associés à l'une des fonctionnalités suivantes :

  • Afficher et modifier vos paramètres utilisateur, tels que votre nom complet, votre nom d'affichage, vos pronoms personnels, vos préférences linguistiques et votre fuseau horaire
  • Ajouter ou modifier votre photo de profil
  • Modifier votre adresse e-mail par défaut ou ajouter une adresse e-mail supplémentaire pour les notifications
  • Changer votre mot de passe en tant qu'instructeur, en tant qu'élève, ou en tant qu'observateur/parent
  • Configurer l'authentification multifacteur pour une sécurité accrue du compte
  • Se connecter à des services Web en dehors de Canvas tels que Google Drive et les gérer
  • Gérer les options de fonctionnalités utilisateur, telles que les animations de célébration (confettis)
  • Gérer les intégrations approuvées (applications tierces autorisées à accéder à Canvas via des jetons d'accès d'API)
  • Télécharger vos soumissions de travaux des cours actuels et antérieurs en tant qu'élève
  • Générer un code d'appariement à partager avec un parent/observateur en tant qu'élève
  • Associer un élève à votre compte utilisateur en tant que parent/observateur
  • Télécharger le contenu du cours sous forme de fichier ePub

Quand utiliser mon profil ?

Quand utiliser mon profil ?

Si votre institution a activé les fonctionnalités de profil, vous pouvez effectuer les actions suivantes :

  • Ajouter des informations de profil, par exemple une biographie et des liens personnalisés
  • Voir les informations de profil d'autres utilisateurs
  • Voir vos inscriptions
  • Voir les inscriptions que vous partagez avec d'autres utilisateurs

Découvrez comment modifier votre profil en tant qu'instructeur, en tant qu'élève, ou en tant qu'observateur ou parent.

Remarque : Vous ne pouvez modifier votre profil que si un administrateur autorise la modification du profil via les Paramètres du compte.