Comment pondérer la note finale du cours basée sur les groupes de travaux ?

Vous pouvez pondérer les notes finales sur la base des groupes de travaux. Cette option permet d'affecter une importance à chaque groupe de travaux, pas aux travaux eux-mêmes. Au sein de chacun de ces groupes, un pourcentage est calculé en divisant le total des points qu'un élève a accumulés par le total des points possibles pour l'ensemble des travaux de ce groupe.

Par exemple, si un groupe de travaux comprend trois travaux totalisant 25 points, et qu'un élève parvient à un total de 15 points, l'élève réalisera 60 % pour le groupe de travaux (15/25). Le pourcentage sera alors multiplié par l'importance du groupe sélectionné. Chaque calcul de groupe de chaque est additionné aux autres pour parvenir à la note finale.

Par exemple, un instructeur peut créer trois groupes de travaux (A, B et C), pondérés à 20%, 50% et 30%, respectivement. L'équation du résultat total pour un cours avec trois groupes de travaux serat (pourcentage A x pondération A) + (pourcentage B x pondération B) + (pourcentage C x pondération C) = pourcentage final du cours. Si un élève obtient 75 % dans le groupe A, 98 % dans le groupe B et 87 % dans le groupe C, la note finale sera calculée comme suit : (.75 x .20) + (.98 x .50) + (.87 x .30) = .901, soit 90,1 %.

Le calcul de la note finale est modifié s'il n'y a pas de sujets notés dans un groupe de travaux. Dans ce cas, tous les groupes de travaux avec des éléments notés seront divisés par leur pondération combinée, et les groupes de travaux sans éléments notés seront retirés de l'équation. Si l'exemple précédent avait été ajusté de manière à ce que le Groupe C ne contienne aucune discussion, aucun travail ou quiz notés, le calcul du score final aurait été [(.75 x .20) + (.98 x .50)] ÷ .70 = .9143, ou 91.43%.

Plusieurs périodes de notation

Si votre cours inclut plusieurs périodes de notation, vous ne pouvez pas modifier les pondérations du groupe de travail lorsqu'un groupe de travail dispose de travaux dans une période de notation fermée. De plus, les périodes de notation pondérées peuvent également supportées des groupes de travaux pondérés dans un cours. La pondération d'un groupe de travaux est appliquée à la note finale de la période de notation et cette note est additionnée pour calculer la note globale.

Si vous choisissez d'utiliser des groupes de travaux pondérés, des groupes de travaux distincts doivent être créés pour chaque période de notation dans le cours. Si un groupe de travaux contient des travaux qui entrent dans plusieurs périodes de notation, avec des pourcentages pondérés différents, les notes peuvent avoir des conséquences inattendues.

Remarque : Si un groupe de travaux est pondéré à zéro pour cent, les éléments de cours ajoutés au groupe ne comptent pas dans la note finale.

Ouvrir Travaux

Ouvrir Travaux

Dans Navigation des cours, cliquez sur le lien Travaux (Assignments).

Ouvrir les paramètres de pondération des groupes de travaux

Ouvrir les paramètres de pondération des groupes de travaux

Sur la page des travaux, cliquez sur l'icône Options [1] et sélectionnez Assignment Groups Weights (Poids du groupe de travaux) [2].

Pondérer la note finale

Pondérer la note finale

Cliquez sur la case Pondérer la note finale en fonction des groupes de travaux (Weight final grade based on assignment groups).

Définir les pondérations

Définir les pondérations

Entrez les pondérations en pourcentage pour chacun des différents groupes de travaux que vous avez créés [1]. Les pondérations en pourcentage que vous déterminez ici déterminent comment Canvas calcule la note finale pour votre cours. Ces pourcentages peuvent être changés à tout moment et les élèves seront notifiés lorsque les changements sont efectués. Les pondérations apparaîtront dans le Relevé de notes pour les élèves et les instructeurs.

Cliquez sur le bouton Enregistrer (Save) [2].

Remarques :

  • Les pondérations de groupes de travaux peuvent inclure des décimales.
  • Le pourcentage total de l'ensemble des groupes de travaux peut être défini comme supérieur ou inférieur à 100%.