Comment utiliser les Parcours de maîtrise dans les modules de cours ?
Les Parcours de maîtrise vous permettent de personnaliser les expériences d'apprentissage des élèves en fonction de leurs performances. Vous pouvez activer les Parcours de maîtrise pour attribuer automatiquement des travaux de cours en fonction du score obtenu pour un travail précédent. Cela offre de multiples possibilités de démontrer et d'acquérir la maîtrise d'un cours.
Les Parcours de maîtrise sont basés sur des travaux différenciés, ce qui permet d'attribuer des activités d'apprentissage ciblées à différents utilisateurs et sections. Grâce aux Parcours de maîtrise, les travaux sont automatiquement différenciés en fonction des élèves individuels et aucun travail supplémentaire n'est requis en dehors de la notation des travaux des élèves comme d'habitude. Une fois le travail initial noté (soit manuellement, soit automatiquement), le score de l'élève désigne le ou les éléments conditionnels qui lui sont attribués en tant que parcours d'apprentissage. Par exemple, un parcours d'apprentissage peut attribuer un ensemble d'éléments aux élèves dont le score est égal ou supérieur à 70 % et un autre ensemble aux élèves dont le score est inférieur à 70 %. Si l'élève A obtient un score de 70 % ou plus, il peut accéder à la page 1, à la page 2, au travail 1 et au travail 2. Vous pouvez demander à l'élève A de lire les deux pages et de terminer au moins un travail. Si l'élève B obtient un score inférieur à 70 %, il peut accéder à la page 1, à la page 3, à la page 4 et au travail 1. Vous pouvez demander à l'élève B de lire les trois pages et de terminer le travail afin de maîtriser le sujet.
Lors de la création de Parcours de maîtrise, les travaux sources et tous les éléments de cours différenciés doivent être créés, et les éléments différenciés doivent être désignés comme éléments conditionnels avant de publier le cours.
Notation pondérée
Si vous utilisez une notation pondérée dans votre cours, des travaux supplémentaires peuvent affecter les notes totales de l'élève. Cependant, le calcul des notes est basé sur les travaux assignés et complétés par l'élève ; les élèves ne sont pas pénalisés pour les travaux qui ne leur sont pas assignés. Si vous êtes préoccupé par les écarts de notes avec les valeurs de points, vous souhaiterez peut-être revoir les travaux conditionnels assignés à chaque Parcours de maîtrise et essayer d'équilibrer le total des notations dans chaque parcours. De plus, vous pouvez évaluer les progrès des élèves et ajouter des élèves individuels aux travaux si nécessaire qu'ils peuvent compléter pour améliorer leur note.
Remarques :
- Le paramètre Parcours de maîtrise peut être géré dans votre cours si le paramètre a été activé par votre institution.
- Si votre institution utilise un système d'information sur les élèves (SIS) et exige des dates d'échéance pour les travaux, les travaux des Parcours de maîtrise assignés à un ou plusieurs élèves ne sont actuellement pas validés. Veuillez utiliser la synchronisation avec votre SIS avec prudence.
- Si votre cours compte un grand nombre d'élèves et/ou si un Parcours de maîtrise est associé à un grand nombre d'éléments conditionnels, les élèves peuvent rencontrer un certain délai avant de se voir attribuer un parcours.
- Actuellement, les Parcours de maîtrise ne prennent pas en charge l'association avec les acquis.
- Les éléments de modules Fichiers, URL externes et Outil externe ne peuvent pas être utilisés comme éléments conditionnels dans les Parcours de maîtrise.
- Si vous choisissez d'inclure une page dans les Parcours de maîtrise, la page ne sera accessible qu'à partir des Parcours de maîtrise et non depuis la page Pages du cours.
Ouvrir Modules
Dans la navigation de cours, cliquez sur le lien Modules.
Ajouter des modules de cours
Le processus de Parcours de maîtrise ne démarre actuellement que de la page Modules du cours. Avant de pouvoir désigner des travaux sources et des éléments conditionnels pour un Parcours de maîtrise, tous les travaux et pages de cours doivent être élaborés et ajoutés aux modules en tant qu'éléments de module. Des Parcours de maîtrise peuvent être créés à partir de structures de modules dans des cours existants ou d'un nouveau contenu de cours.
L'indentation des éléments du module peut être utilisée pour aider à organiser la structure du module et montrer visuellement quels éléments doivent être des éléments conditionnels dans un Parcours de maîtrise.
Les travaux notés, les discussions notées ou les quiz notés peuvent être utilisés comme contenu source d'un Parcours de maîtrise. Le score du contenu source d'un élève détermine le ou les éléments conditionnels qui lui sont assignés.
Tout élément de cours, à l'exception des quiz pratiques et des enquêtes non notées, peut être désigné comme élément conditionnel dans un Parcours de maîtrise.
Remarques :
- Dans les Parcours de maîtrise, les conditions préalables et les exigences des modules ne sont pas obligatoires, mais elles sont encouragées pour orienter l'organisation des cours et les parcours conditionnels.
- Les éléments de modules Fichiers, URL externes et Outil externe ne peuvent pas être utilisés comme éléments conditionnels dans les Parcours de maîtrise.
Autoriser le contenu de page
Étant donné que les pages de contenu ne nécessitent pas de notation, elles ne peuvent pas être utilisées comme contenu source et ne peuvent être ajoutées à un Parcours de maîtrise qu'en tant que contenu conditionnel. Cependant, une page doit être autorisée pour les Parcours de maîtrise avant de pouvoir être ajoutée en tant qu'élément conditionnel.
Ajouter des éléments conditionnels
Un Parcours de maîtrise est créé lorsqu'un travail est assigné à tout le monde, comme un pré-test ou un travail d'introduction.
La page de configuration des Parcours de maîtrise vous permet d'ajouter des éléments de contenu conditionnel à l'élément de contenu source. Les éléments de contenu conditionnel sont sélectionnés dans la liste des éléments de module que vous avez déjà ajoutés au module. Ces éléments sont ensuite assignés à des élèves spécifiques via des règles conditionnelles dans trois plages de notation. Une fois que le travail du contenu source a été noté (soit manuellement, soit automatiquement), le score de l'élève désigne le ou les éléments conditionnels qui lui sont assignés en tant que parcours d'apprentissage.
Assigner des objets aux Parcours de maîtrise
Par défaut, les travaux dans Canvas sont assignés à Tout le monde (Everyone), ce qui signifie que tous les élèves pourront voir le travail sur leur page Modules. Une fois que les éléments de contenu conditionnel ont été ajoutés à un Parcours de maîtrise, les travaux conditionnels doivent être assignés aux Parcours de maîtrise. Un travail assigné aux Parcours de maîtrise est un travail qui ne sera publié que sous condition ; le travail ne s'affichera qu'aux élèves dont les scores du contenu source se situent dans une plage qui libère le travail conditionnel pour leur seule vue.
Libérer les éléments conditionnels
Lorsque vous créez des Parcours de maîtrise pour votre cours, les élèves voient le contenu ajouté à leur page Modules au fur et à mesure qu'ils progressent dans le cours. Au début du cours, ils ne pourront voir que les éléments qui ont été publiés et assignés à Tout le monde (Everyone) ou qui leur sont spécifiquement assignés. En revanche, les cours qui n'utilisent pas de Parcours de maîtrise affichent tout le contenu du module, même si le contenu est verrouillé.
Une fois qu'un Parcours de maîtrise a été noté (soit automatiquement par Canvas, soit manuellement dans SpeedGrader), le ou les éléments conditionnels s'afficheront automatiquement dans la page Modules de l'élève en fonction de la plage de notation de l'élément source.
Si une plage de notation d'un travail source du Parcours de maîtrise comprend une option Ou (Or), les élèves doivent choisir le ou les éléments conditionnels qu'ils souhaitent compléter avant de continuer.
Remarques :
- Si vous définissez une exigence selon laquelle les éléments du module doivent être complétés dans l'ordre, lorsqu'un élève termine un Parcours de maîtrise qui nécessite une notation manuelle, tous les éléments du module suivants seront verrouillés pour l'élève jusqu'à ce que le Parcours de maîtrise soit noté.
- Si vous renotez un travail source après qu'un élève a choisi une option du Parcours de maîtrise et que la nouvelle note place l'élève dans une plage d'éléments conditionnels différente, il devra terminer le ou les éléments conditionnels du Parcours de maîtrise réassigné avant de progresser dans le module.
Afficher le travail du parcours de l'élève
Lorsqu'un élève se voit attribuer ou sélectionne un élément conditionnel, le travail conditionnel ajoute automatiquement le nom de l'élève au travail comme étant différencié par rapport à cet élève.
Afficher la ventilation d'un Parcours de maîtrise
Une fois que les élèves ont terminé un élément de contenu source d'un Parcours de maîtrise, vous pouvez afficher la ventilation des Parcours de maîtrise. Chaque plage de notation comprend un lien qui montre le nombre d'élèves dans chaque plage. Vous pouvez cliquer sur le nom d'un élève dans la plage, afficher la soumission du contenu source et le score de l'élève, et envoyer un message à l'élève.