Que sont les acquis ?

La section Acquis permet à l'administration et à la faculté de suivre la maîtrise d'un cours. Vous pouvez importer les Comptes, les États et les Principaux critères  communs dans votre cours.

Acquis par compte ou par cours

La section Acquis permet à l'administration et à la faculté de suivre les progrès des élèves en fonction des objectifs pédagogiques ou des résultats souhaités.

Les évaluations créés pour tester les connaissances des élèves ou leur demander de démontrer l'acquisition de compétences spécifiques par des activités d'apprentissage peuvent être alignés avec les résultats d'apprentissage en utilisant des barèmes (qui peuvent être utilisés pour la notation simultanément).

La notation des travaux des élèves collecte et compile automatiquement des données sur les progrès des élèves pour les Acquis. Les données sont disponibles  pour des rapports visant à améliorer l'enseignement, identifier les élèves à risque et soutenir le processus d'accréditation. Cette approche unifiée et rationnalisée réduit considérablement le volume de travail requis pour implémenter les résultats d'apprentissage à travers la réutilisation intelligente des flux de travail d'évaluation dans le processus de notation.

Quand dois-je utiliser les acquis ?

Vous pouvez utiliser la fonction Acquis pour :

  • Focaliser l'attention des élèves sur les compétences les plus importantes et les activités de votre cours (rechercher les résultats existants ou en créer de nouveaux)
  • Aligner les questionnaires et les travaux sur divers types de maîtrise
  • Effectuer des rapports au niveau du compte sur les artefacts des élèves de maîtrise des connaissances
  • Évaluer les progrès des élèves à travers des méthodes de calcul
  • Suivre les progrès des élèves sur un acquis ou tous dans le Relevé de notes pour la maîtrise de l'apprentissage
  • Aligner l'accréditation ou autres principaux critères sur les programmes d'étude, les cours ou les évaluations des élèves.

Méthodes de calcul

Lorsque les utilisateurs créent un acquis, ils peuvent paramétrer l’une des quatre méthodes de calcul suivantes pour suivre la maîtrise de l’élève : Moyenne décroissante, n Nombre de fois, Note la plus récente et Meilleure note. Les méthodes de calcul sont utilisées en collaboration au sein du relevé de notes pour la maîtrise de l’apprentissage.

Les méthodes de calcul peuvent être paramétrées lors de la création d'acquis de cours personnalisés (pour les instructeurs) ou lors de la création d'acquis de compte personnalisés (pour les administrateurs).

Remarques :

  • Pour les nouveaux acquis créés dans l’interface Canvas, la moyenne décroissante est utilisée comme méthode de calcul par défaut, sauf si vous en sélectionnez une autre.
  • Pour les nouveaux acquis créés à l’aide de l’API Acquis (Outcomes), la méthode de calcul est paramétrée par défaut sur Meilleure note, mais ce choix peut être modifié à l'aide du paramètre approprié.
  • Si un utilisateur importe un acquis alors qu’il n'a pas les autorisations requises pour modifier la méthode de calcul, celle-ci ne peut alors pas être modifiée.
  • Les acquis de socle commun (Common Core) sont toujours calculés selon la méthode de la meilleure note ; cependant, cette méthode de calcul peut être modifiée à l’aide de l’API Acquis (Outcomes) par tout utilisateur disposant des autorisations d'administration appropriées.

Moyenne décroissante

Moyenne décroissante

Le calcul de moyenne décroissante effectue une moyenne de toutes les évaluations, tout en pondérant la soumission la plus récente (actuelle) à tout travail associé à ce résultat à un pourcentage plus élevé.

Le terme de moyenne décroissante est utilisé d’ordinaire pour décrire une analyse complexe : lorsqu'une évaluation supplémentaire vient s'appliquer à une valeur existante, la moyenne décroissante précédente est utilisée pour calculer la nouvelle. Cette méthode pondère toutes les évaluations à égalité et calcule la moyenne sur la base de l’apprentissage au fil du temps. Cependant, la méthode utilisée dans Canvas repose sur une approche simplifiée : Canvas calcule la moyenne de toutes les évaluations précédentes et applique la valeur sous forme d’une formule de pondération par pourcentage, au lieu d'utiliser la méthode alternative qui consiste simplement à utiliser la moyenne décroissante précédente.

Par défaut, la moyenne décroissante de Canvas est paramétrée sur 65/35, ce qui signifie que la dernière note pèse pour 65 % de la note, tandis que la moyenne de tous les autres scores pèse pour 35 %. Cependant, les utilisateurs peuvent faire varier le pourcentage de la dernière note en date de 1 % à 99 %, les scores précédents récupérant le reste. Veuillez noter que la moyenne est arrondie à deux décimales. S’il n’existe qu’un seul résultat, cet unique score sera affiché.

Par exemple, un élève dispose de quatre évaluations alignées, dont les notes sont 4, 3, 2 et 5 (chronologiquement, du plus ancien au plus récent). Si la note la plus récente est paramétrée pour compter pour 65% de la maîtrise, les scores précédents valent 35%.

  • Note la plus récente : 5
  • Moyenne des notes précédentes : (4 + 3 + 2) / 3 = 3
  • Score calculé : 5 (.65) + 3 (.35) = 3.25 + 1.05 = 4.3

n Nombre de fois

n Nombre de fois

Le calcul du n Nombre de fois requiert que la réussite soit atteinte ou dépassée un certain nombre de fois, ainsi que la présence d’un certain nombre de scores alignés rendant éligible au calcul. Tous les scores n'atteignant pas les critères de réussite sont exclus du calcul.

Les utilisateurs peuvent spécifier un nombre de réussites requises allant de 1 à 10 scores.

Par exemple, il peut être demandé à un élève d'atteindre le niveau de réussite 2 fois, avec un score de maîtrise fixé à 5. Si l’élève obtient les scores de 1, 3, 2, 4, 5, 3 et 6, seuls les scores 5 et 6 seront pris en compte dans le calcul.

  • Score moyen pour les notes éligibles : 5 + 6 = 11
  • Score calculé : 11 / 2 = 5.5

Note la plus récente

Note la plus récente

Le calcul de la Note la plus récente (Most Recent Score) utilise toujours la note la plus récente obtenue pour tous les éléments évalués.

Meilleure note

Meilleure note

Le calcul de la Meilleure note (Highest Score) utilise toujours la meillleure note obtenue pour tous les éléments évalués.

Échelles de réussite des résultats

Échelles de réussite des résultats

Si l’option de fonctionnalité Échelles de réussite des résultats au niveau du compte et du cours est activée pour votre compte, vous pouvez définir des échelles de réussite pour l'ensemble du compte.

En savoir plus sur les échelles de réussite dans un compte ou dans un cours.

Calculs de la réussite des résultats

Calculs de la réussite des résultats

Si l’option de fonctionnalité Échelles de réussite des résultats au niveau du compte et du cours est activée pour votre compte, vous pouvez définir des calculs de la réussite pour l'ensemble du compte.

En savoir plus sur les calculs de la réussite dans un compte ou dans un cours.

Gestion améliorée des résultats

Gestion améliorée des résultats

Si l'option de fonctionnalité Échelles de réussite des résultats au niveau du compte et du cours et l'option de fonctionnalité Gestion améliorée des résultats sont activées pour votre compte, la page Résultats affiche une interface améliorée pour l'affichage et la gestion des résultats.

En savoir plus sur la Gestion améliorée des résultats dans un compte ou dans un cours.