Comment utiliser les chemins de réussite dans les modules de cours ?

Chemins de réussite vous permet de personnaliser les expériences d'apprentissage des élèves en fonction des leurs performances. Vous pouvez activer Chemins de réussite pour attribuer automatiquement des travaux de cours en fonction du score obtenu pour un travail précédent. Cela offre de multiples possibilités de démontrer et d'acquérir la maîtrise d'un cours.

Chemins de réussite est basé sur des travaux différenciés, ce qui permet d'attribuer des activités d'apprentissage ciblées à différents utilisateurs et sections. Grâce à Chemins de réussite, les travaux sont automatiquement différenciés en fonction des élèves individuels et aucun travail supplémentaire n'est requis en dehors de la notation des travaux des élèves comme d'habitude. Une fois le travail initial noté (soit manuellement, soit automatiquement), le score de l'élève désigne le ou les éléments conditionnels qui lui sont attribués en tant que chemin d'apprentissage. Par exemple, un chemin d'apprentissage peut attribuer un ensemble d'éléments aux élèves dont le score est égal ou supérieur à 70 % et un autre ensemble aux élèves dont le score est inférieur à 70 %. Si l'élève A obtient un score de 70 % ou plus, il peut accéder à la page 1, à la page 2, au travail 1 et au travail 2. Vous pouvez demander à l'élève A de lire les deux pages et de terminer au moins un travail. Si l'élève B obtient un score inférieur à 70 %, il peut accéder à la page 1, à la page 3, à la page 4 et au travail 1. Vous pouvez demander à l'élève B de lire les trois pages et de terminer le travail afin de maîtriser le sujet.

Lors de la création de Chemins de réussite, les travaux sources et tous les éléments de cours différenciés doivent être créés, et les éléments différenciés doivent être désignés comme éléments conditionnels avant de publier le cours.

Notation pondérée

Si vous utilisez une notation pondérée dans votre cours, des travaux supplémentaires peuvent affecter les notes totales de l'élève. Cependant, le calcul des notes est basé sur les travaux assignés et complétés par l'élève ; les élèves ne sont pas pénalisés pour les travaux qui ne leur sont pas assignés. Si vous êtes préoccupé par les écarts de notes avec les valeurs de points, vous souhaiterez peut-être revoir les travaux conditionnels assignés à chaque Chemin de réussite et essayer d'équilibrer le total des notations dans chaque chemin. De plus, vous pouvez évaluer les progrès des élèves et ajouter des élèves individuels aux travaux si nécessaire qu'ils peuvent compléter pour améliorer leur note.

Remarques :

  • Le paramètre Chemins de réussite peut être géré dans votre cours si le paramètre a été activé par votre institution.
  • Si votre institution utilise un système d'information sur les élèves (SIS) et exige des dates d'échéance pour les travaux, les travaux des chemins de réussite assignés à un ou plusieurs élèves ne sont actuellement pas validés. Veuillez utiliser la synchronisation avec votre SIS avec prudence.
  • Si votre cours compte un grand nombre d'élèves et/ou si un chemin de réussite est associé à un grand nombre d'éléments conditionnels, les élèves peuvent rencontrer un certain délai avant de se voir attribuer un chemin.
  • Actuellement, Chemins de réussite ne prend pas en charge l'association avec les résultats.
  • Les éléments de modules Fichiers, URL externes et Outil externe ne peuvent pas être utilisés comme éléments conditionnels dans les chemins de réussite.
  • Si vous choisissez d'inclure une page dans Chemins de réussite, la page ne sera accessible qu'à partir de Chemins de réussite et non depuis la page Pages du cours.

Ouvrir Modules

Ouvrir Modules

Dans la navigation de cours, cliquez sur le lien Modules.

Ajouter des modules de cours

Ajouter des modules de cours

Le processus de chemin de réussite ne démarre actuellement que de la page Modules du cours. Avant de pouvoir désigner des travaux sources et des éléments conditionnels pour un chemin de réussite, tous les travaux et pages de cours doivent être élaborés et ajoutés aux modules en tant qu'éléments de module. Des chemins de réussite peuvent être créés à partir de structures de modules dans des cours existants ou d'un nouveau contenu de cours.

L'indentation des éléments du module peut être utilisée pour aider à organiser la structure du module et montrer visuellement quels éléments doivent être des éléments conditionnels dans un chemin de réussite.

Les travaux notés, les discussions notées ou les quiz notés peuvent être utilisés comme contenu source d'un chemin de réussite. Le score du contenu source d'un élève détermine le ou les éléments conditionnels qui lui sont assignés.

Tout élément de cours, à l'exception des quiz pratiques et des enquêtes non notées, peut être désigné comme élément conditionnel dans un chemin de réussite.

Remarques :

  • Dans Chemins de réussite, les conditions préalables et les exigences des modules ne sont pas obligatoires, mais ils sont encouragés pour orienter l'organisation des cours et les chemins conditionnels.
  • Les éléments de modules Fichiers, URL externes et Outil externe ne peuvent pas être utilisés comme éléments conditionnels dans les chemins de réussite.

Autoriser le contenu de page

Autoriser le contenu de page

Étant donné que les pages de contenu ne nécessitent pas de notation, elles ne peuvent pas être utilisées comme contenu source et ne peuvent être ajoutées à un chemin de réussite qu'en tant que contenu conditionnel. Cependant, une page doit être autorisée pour Chemins de maîtrise avant de pouvoir être ajoutée en tant qu'élément conditionnel.

Ajouter des éléments conditionnels

Ajouter des éléments conditionnels

Un chemin de réussite est créé lorsqu'un travail est assigné à tout le monde, comme un pré-test ou un travail d'introduction.  

La page de configuration de Chemins de réussite vous permet d'ajouter des éléments de contenu conditionnel à l'élément de contenu source. Les éléments de contenu conditionnel sont sélectionnés dans la liste des éléments de module que vous avez déjà ajoutés au module. Ces éléments sont ensuite assignés à des élèves spécifiques via des règles conditionnelles dans trois plages de notation. Une fois que le travail du contenu source a été noté (soit manuellement, soit automatiquement), le score de l'élève désigne le ou les éléments conditionnels qui lui sont assignés en tant que chemin d'apprentissage.

Assigner des objets aux chemins de réussite

Assigner des objets aux chemins de réussite

Par défaut, les travaux dans Canvas sont assignés à Tout le monde (Everyone), ce qui signifie que tous les élèves pourront voir le travail sur leur page Modules. Une fois que les éléments de contenu conditionnel ont été ajoutés à un chemin de réussite, les travaux conditionnels doivent être assignés à Chemins de réussite. Un travail assigné à Chemins de réussite est un travail qui ne sera publié que sous condition ; le travail ne s'affichera qu'aux élèves dont les scores du contenu source se situent dans une plage qui libère le travail conditionnel pour leur seule vue.

Libérer les éléments conditionnels

Libérer les éléments conditionnels

Lorsque vous créez des chemins de réussite pour votre cours, les élèves voient le contenu ajouté à leur page Modules au fur et à mesure qu'ils progressent dans le cours. Au début du cours, ils ne pourront voir que les éléments qui ont été publiés et assignés à Tout le monde (Everyone) ou qui leur sont spécifiquement assignés. En revanche, les cours qui n'utilisent pas de chemin de réussite affichent tout le contenu du module, même si le contenu est verrouillé.

Une fois qu'un chemin de réussite a été noté (soit automatiquement par Canvas, soit manuellement dans SpeedGrader), le ou les éléments conditionnels s'afficheront automatiquement dans la page Modules de l'élève en fonction de la plage de notation de l'élément source.

Si une plage de notation d'un travail source du chemin de réussite comprend une option Ou (Or), les élèves doivent choisir le ou les éléments conditionnels qu'ils souhaitent compléter avant de continuer.

Remarques :

  • Si vous définissez une exigence selon laquelle les éléments du module doivent être complétés dans l'ordre, lorsqu'un élève termine un chemin de réussite qui nécessite une notation manuelle, tous les éléments du module suivants seront verrouillés pour l'élève jusqu'à ce que le chemin de réussite soit noté.
  • Si vous renotez un travail source après qu'un élève a choisi une option du chemin de réussite et que la nouvelle note place l'élève dans une plage d'éléments conditionnels différente, il devra terminer le ou les éléments conditionnels du chemin de réussite réassigné avant de progresser dans le module.

Afficher le travail du chemin de l'élève

Afficher le travail du chemin de l'élève

Lorsqu'un élève se voit attribuer ou sélectionne un élément conditionnel, le travail conditionnel ajoute automatiquement le nom de l'élève au travail comme étant différencié par rapport à cet élève.

Afficher la ventilation d'un chemin de réussite

Afficher la ventilation d'un chemin de réussite

Une fois que les élèves ont terminé un élément de contenu source d'un chemin de réussite, vous pouvez afficher la ventilation des chemins de réussite. Chaque plage de notation comprend un lien qui montre le nombre d'élèves dans chaque plage. Vous pouvez cliquer sur le nom d'un élève dans la plage, afficher la soumission du contenu source et le score de l'élève, et envoyer un message à l'élève.