Comment gérer les calculs de la maîtrise des acquis dans un compte ?
Si l'option de fonctionnalité Échelles de maîtrise des acquis au niveau du compte et du cours est activée pour votre compte, les échelle de maîtrise et les méthodes de calcul sont séparées des résultats individuels, et la page Acquis affiche les onglets Échelles de maîtrise et Méthodes de calcul.
Depuis l'onglet Calcul, vous pouvez définir les méthodes de calcul de la maîtrise pour l'ensemble du compte.
Remarques :
- L'activation de l'option de la fonctionnalité Échelles de maîtrise des acquis au niveau du compte et du cours affectera les données du compte actuel.
- Si un barême avec des acquis alignés a été utilisé pour évaluer un travail avant que les Échelles de maîtrise des acquis au niveau du compte et du cours ne soient activées, le travail n'est pas affecté. Cependant, tous les travaux qui n'ont pas été évalués à l'aide du barême sont affectés si les scores de maîtrise sont ajustés.
Ouvrir un compte
Dans Navigation globale, cliquez sur le lien Admin [1], puis sur le nom du compte [2].
Ouvrir Acquis
Dans Navigation du compte, cliquez sur le lien Acquis (Outcomes).
Ouvrir Calculs
Pour visualiser et gérer le mode de calcul de la maîtrise, cliquez sur l'onglet Calcul (Calculation).
Remarque : Si l'onglet Calcul ne s'affiche pas sur la page Acquis , cela signifie que les calculs de la maîtrise des acquis au niveau du compte n'ont pas été activés par votre institution.
Sélectionner la méthode de calcul
Pour définir la méthode de calcul de la maîtrise, cliquez sur le menu déroulant Calcul de la maîtrise (Mastery Calculation) [1]. Vous pouvez sélectionner l'une des méthodes de calcul suivantes : Moyenne pondérée [2], Moyenne décroissante [3], n Nombre de fois [4], Note la plus récente [5], Meilleure note [6] et Moyenne [7].
Sélectionner la moyenne pondérée
Pour faire la moyenne des notes de l'élément d'évaluation avec une pondération plus élevée pour l'élément d'évaluation le plus récent, sélectionnez l'option Moyenne pondérée (Weighted Average) [1].
Le calcul de la moyenne pondérée répartit le pourcentage total entre l'élément d'évaluation le plus récent et une moyenne de tous les éléments d'évaluation antérieurs. Par exemple, vous pouvez fixer la pondération de la présentation la plus récente à 40 % du total et celle des éléments antérieurs à 60 % du total.
Entrez le pourcentage à utiliser pour le résultat le plus récent dans le champ Paramètre (Parameter) [2]. Vous pouvez également augmenter ou diminuer le paramètre en utilisant les icônes de flèche [3]. Le champ Paramètre accepte les nombres entiers compris entre 1 et 99. Par défaut, le paramètre est défini à 65 %. Le montant restant est utilisé pour pondérer les scores antérieurs.
Dans la section Exemple (Example) [4], le calcul est mis à jour en fonction du paramètre que vous avez sélectionné. La moyenne est arrondie à deux décimales. S'il n'existe qu'un seul résultat, cet unique score sera affiché.
Sélectionner la moyenne décroissante
Pour faire la moyenne des notes de l'élément d'évaluation avec une pondération plus élevée pour l'élément d'évaluation le plus récent, sélectionnez l'option Moyenne décroissante (Decaying Average) [1].
Le calcul de la Moyenne décroissante (Decaying Average) utilise une formule pour déterminer les compétences en fonction des notes moyennes des élèves, en accordant plus de poids à la note la plus récente. Pour déterminer la pondération accordée au score le plus récent, la formule utilise un taux de décroissance. Plus le taux de décroissance de la formule est élevé, plus l'évaluation la plus récente est pondérée.
Par défaut, la pondération de décroissance est définie à 65 % dans le champ Paramètre (Parameter) [2]. Cependant, vous pouvez ajuster le taux à n'importe quel pourcentage compris entre 50 % et 99 % en utilisant les icônes de flèche [3]. Entre deux évaluations, l'évaluation la plus récente obtient une pondération de 65 % et la première une pondération de 35 %. Pour chaque évaluation supplémentaire, la somme des calculs des scores précédents diminue de 35 % supplémentaires.
Par exemple, un élève a les scores 1, 2, 3 et 4 (chronologiquement, du plus ancien au plus récent) :
(1 × 0,35) + (2 × 0,65) = X
(X × 0,35) + (3 × 0,65) = Y
(Y × 0,35) + (4 × 0,65) = Z (il s'agit du score standard actuel ; 3,48)
Sélectionner n Nombre de fois
Pour définir le nombre de fois qu'un élève doit atteindre ou dépasser la maîtrise d'un certain nombre d'éléments alignés, sélectionnez l'option n Nombre de fois (n Number of Times) [1].
Saisissez le nombre de fois où la maîtrise doit être atteinte dans le champ Paramètre (Parameter) [2]. Vous pouvez également augmenter ou diminuer le paramètre en utilisant les icônes de flèche [3]. Le champ Paramètre accepte les nombres compris entre 1 et 10.
Les scores qui n'atteignent pas le niveau de maîtrise ne sont pas utilisés dans le calcul.
Vous pouvez voir un exemple de calcul du n Nombre de fois dans la section Exemple (Example) [4].
Sélectionner le score le plus récent
Pour sélectionner le score de l'élément le plus récemment évalué, sélectionnez l'option Score le plus récent (Most Recent Score) [1].
Vous pouvez voir un exemple de calcul du score le plus récent dans la section Exemple (Example) [2].
Sélectionner le meilleur score
Pour sélectionner le meilleur score de tous les éléments d'évaluation, sélectionnez l'option Meilleur score (Highest Score) [1].
Vous pouvez voir un exemple de calcul du meilleur score dans la section Exemple (Example) [2].
Sélectionner la moyenne
Pour sélectionner le score moyen de tous les éléments d'évaluation, sélectionnez l'option Moyenne (Average) [1].
Vous pouvez voir un exemple de calcul de la moyenne dans la section Exemple (Example) [2].
Enregistrer la méthode de calcul
Pour enregistrer votre méthode de calcul, cliquez sur le bouton Enregistrer le calcul de la maîtrise (Save Mastery Calculation).
Confirmer les modifications du calcul
Pour confirmer vos modifications du calcul de la maîtrise, cliquez sur le bouton Enregistrer (Save).