Quelle est la structure hiérarchique des comptes Canvas ?
Les termes compte et sous-compte sont des unités structurelles dans Canvas. Chaque instance de Canvas a le potentiel de contenir une hiérarchie de comptes et de sous-comptes mais commence avec un seul compte (appelé compte racine). Les comptes comprennent des sous-comptes, des cours et des sections, qui peuvent tous être ajoutés manuellement dans Canvas, via l'API ou via des importations SIS.
Afficher la hiérarchie
Les institutions peuvent créer une structure hiérarchique pour mieux répondre aux besoins de leur institution. Les utilisateurs ayant un rôle d'administrateur peuvent être affectés à des sous-comptes spécifiques avec des autorisations spécifiques au niveau du compte.
Les autorisations au niveau du compte sont initialement définies par l'administrateur du compte racine et s'appliquent à l'ensemble de la hiérarchie, mais pas aux comptes supérieurs. Les administrateurs des sous-comptes peuvent modifier les autorisations au niveau du compte pour leur sous-compte. Les administrateurs d'un compte possèdent des autorisations administratives dans ce compte ainsi que dans tous les sous-comptes de ce compte. De plus, un administrateur peut déplacer un cours à l'intérieur de son sous-compte, mais il ne peut pas déplacer un cours d'un sous-compte à l'autre à moins d'être également l'administrateur du compte parent de chaque sous-compte.
À l'exception des Trimestres, des importations SIS, de l'authentification et de quelques paramètres de compte, la plupart des paramètres de compte administrateur peuvent être modifiés ou, dans le cas des autorisations, remplacés dans un sous-compte. Pour plus d'informations sur les autorisations au niveau du compte, consultez le fichier PDF Autorisations au niveau du compte Canvas.
Afficher les sous-comptes
Les sous-comptes sont souvent utilisés pour gérer les permissions et la hiérarchie organisationnelle au sein d'une institution. De nombreuses institutions mettent en place des structures organisationnelles de sous-comptes qui reflètent leurs systèmes SIS ou d'enregistrement. Par exemple, des sous-comptes peuvent être créés pour des collèges individuels au sein d'une université ou pour des écoles dans un district. Des sous-comptes peuvent également être créés au sein de sous-comptes, par exemple lorsqu'un collège se subdivise en départements qui se subdivisent en programmes, ou une école qui se subdivise en niveaux scolaires qui se subdivisent en matières spécifiques.
Les administrateurs, les autres utilisateurs de Canvas et les cours peuvent être affectés à des sous-comptes. Un utilisateur peut avoir différents rôles dans chaque sous-compte. Par exemple, un doyen de collège qui enseigne également des cours dans son établissement peut se voir attribuer un poste d'administrateur dans son compte collégial et un poste d'enseignant dans un sous-compte.
Les sous-comptes peuvent également être utilisés pour créer et accéder à des banques de questions, des résultats, des rubriques, des systèmes de notation, des rapports et des analyses.
Bien que les trimestres ne puissent pas être créés dans les sous-comptes, de nombreuses institutions créent des trimestres au niveau du compte racine qui peuvent être utilisés par des sous-comptes spécifiques afin que chacun puisse avoir différentes dates d'accès.
Organiser les comptes en fonction de :
- Départements puis Dates de trimestre. Par exemple : Département des sciences ; automne 2012/printemps 2013/été 2013
- Départements puis sous-départements. Par exemple : Département des sciences ; Physique/Biologie/Chimie
- Départements puis Sous-départements puis Type de cours. Par exemple : Département des sciences ; Biologie ; En face à face/combiné/entièrement en ligne
- École puis niveau scolaire. Par exemple : École maternelle 12e année ; première année
Afficher les cours et les sections
Les cours (Courses) sont ajoutés à un compte ou sous-compte [1]. Ils constituent la salle de classe virtuelle où réside tout le contenu et où les élèves utilisateurs peuvent apprendre et interagir avec leurs professeurs et leurs pairs.
Les sections (Sections) forment un groupe d'élèves organisées à des fins administratives [2]. Lorsque les utilisateurs sont inscrits à un cours, ils sont en fait inscrits dans l'une des sections de ce cours. Il est possible de mettre plus d'une section dans un cours, mais il n'est pas possible de mettre des sections dans une autre section. Toutes les sections d'un cours partagent le même contenu.
Si un cours est dispensé par un ou plusieurs instructeurs, les sections peuvent être maintenues dans un seul cours à condition que chaque instructeur soit ajouté à sa section respective.
Options de section
Chaque section peut avoir ses propres dates limites pour les travaux, les quiz et les discussions. Par exemple, un cours peut comporter des sections qui se déroulent sur différents jours de la semaine ou sous différents formats (en ligne ou en face à face).
Les sections sont également utiles lorsque des aides-enseignants sont affectés à la gestion des cours et à la supervision de la notation d'une partie de l'inscription à un cours. Dans le cadre des inscriptions SIS ou manuelles, vous pouvez limiter les élèves à ne voir que les élèves de leur section. Les instructeurs peuvent également limiter le nombre d'élèves si vous leur permettez d'inscrire manuellement des utilisateurs à leurs propres cours.
Remarque : Les administrateurs et les instructeurs ne peuvent pas restreindre l'accès des sections à la navigation du cours (c.-à-d., Travaux, Discussions, Quiz, etc.). Si vous souhaitez attribuer des travaux spécifiques à des sections individuelles, cela peut être fait à partir du champ Attribuer à (Assign To).