Quels rôles d'utilisateur et quelles autorisations sont disponibles dans Canvas ?
Il existe deux types d'utilisateurs dans Canvas : Utilisateurs de niveau compte et utilisateurs de niveau cours.
Canvas comporte un rôle utilisateur par défaut au niveau du compte qui inclut les autorisations qui affectent l'ensemble du compte ainsi que les cours. Les administrateurs de compte peuvent créer des rôles utilisateur au niveau du compte moyennant des autorisations modifiées. Pour plus d'informations sur les autorisations de niveau compte, consultez le document de ressources sur les autorisations de compte de Canvas.
Canvas comporte par défaut cinq rôles d'utilisateur de niveau cours, chacun ayant des autorisations qui affectent leur capacité d'interaction avec les cours Canvas. Les administrateurs de compte peuvent créer des rôles utilisateur de niveau cours. Pour plus d'informations sur les autorisations d'utilisateur de niveau cours, consultez le document de ressources sur les autorisations de cours de Canvas.
Vous pouvez également visionner une vidéo sur les autorisations Canvas.
Remarque : Lorsque vous modifier une autorisation, il faut parfois 30 minutes ou plus pour que cette autorisation prenne effet. Si les modifications attendues n'apparaissent pas immédiatement, réessayez après un certain temps.
Rôles de niveau cours
Les rôles de niveau cours sont des rôles avec des autorisations qui donnent un accès de niveau cours à un utilisateur. Habituellement, les utilisateurs ayant ces rôles ne peuvent pas voir davantage que ce qui se trouve dans leurs cours Canvas.
Canvas propose cinq rôles utilisateur de base de niveau cours qui incluent chacun leurs propres autorisations par défaut. Vous pouvez gérer les autorisations en fonction des besoins de votre institution. Vous pouvez également créer des rôles de cours personnalisés à partir d'un rôle de base. Les rôles de base de Canvas sont les suivants :
- Student [1] (Élève) : Ces utilisateurs sont autorisés à soumettre des travaux. Cette autorisation ne doit pas être désactivée pour ce rôle. Les autorisations des élèves sont limitées, mais ils en détiennent suffisamment pour accéder et interagir avec le matériel didactique. Vous pouvez également accorder d'autres autorisations aux élèves.
- Teacher [2] (Enseignant) : Le rôle d'enseignant accorde à l'utilisateur les droits d'administration du cours, ce qui lui donne le contrôle sur le ou les cours qui lui sont assignés. Toutefois, les institutions peuvent réviser et limiter ces autorisations au besoin, selon leurs besoins.
- TA [3] (AE) : Ces utilisateurs disposent des autorisations similaires à celles des enseignants, sauf que les aides-enseignants ne sont pas autorisés à avoir accès aux données du SIS. Le rôle de l'AE est destiné à soutenir le rôle de l'enseignant. Les administrateurs peuvent gérer les autorisations des AE. Par exemple, certaines institutions peuvent autoriser les AE à noter les soumissions des élèves.
- Designer [4] (Concepteur) : Ces utilisateurs sont autorisés à accéder et à créer du contenu de cours, y compris des annonces, des travaux, des discussions et des quiz. L'accès des concepteurs aux informations sur les élèves peut varier d'une institution à l'autre. Cependant, les concepteurs ne peuvent pas accéder aux notes. Si votre institution ne recourt pas aux concepteurs de cours, vous pouvez choisir d'utiliser ce rôle comme un autre rôle d'utilisateur d'AE qui jouit de plus d'autorisations qu'un AE ordinaire.
- Observer [5] (Observateur) : Ce rôle utilisateur peut être lié à un utilisateur élève inscrit à un cours. Par exemple, les parents, les tuteurs ou les mentors peuvent souhaiter être liés à un élève pour suivre les progrès de son cours. Les observateurs détiennent généralement peu d'autorisations.
Remarque : Toutes les autorisations d'utilisateur passent par un compte. De plus, chaque modification des autorisations affecte tous les utilisateurs assignés à un rôle. Vous devrez peut-être créer un rôle utilisateur de niveau cours personnalisé pour les utilisateurs dont vous souhaitez modifier les autorisations de niveau cours par rapport à d'autres utilisateurs.
Rôles au niveau du compte
Les administrateurs de compte ont le pouvoir de définir des autorisations pour tous les utilisateurs de Canvas. Les administrateurs peuvent créer des rôles supplémentaires au niveau du compte avec des autorisations au niveau du compte. Les autorisations par défaut pour les administrateurs de compte peuvent inclure l'accès à tout ce qui se trouve dans le compte, plus la possibilité de se faire passer pour un utilisateur.
Chaque sous-compte possède sa propre page d'autorisations, de sorte que les administrateurs peuvent créer des rôles au niveau du compte dans un sous-compte et ajouter des autorisations de sous-compte directement dans le sous-compte. Les administrateurs de sous-compte ne peuvent gérer que les autorisations et les paramètres des sous-compte qui leur ont été attribués. Cependant, certaines autorisations peuvent ne pas être disponibles pour les utilisateurs de sous-compte. Pour en savoir, consultez le document de ressources sur les comparaison des comptes vs les sous-comptes.