Comment gérer les emplacements d'une application pour un compte ?

Vous pouvez gérer les emplacements pour une application externe dans votre compte. Les emplacements déterminent où une application peut être vue et utilisée dans Canvas.

Les catégories d'emplacement d'application incluent la navigation dans les cours, la navigation dans le compte, la navigation des utilisateurs, les soumissions de travaux, le bouton de l'Éditeur de contenu enrichi, la sélection de migration, la sélection de liens (modules) et la sélection de travaux.

Lors de la gestion des emplacements d'une application, les emplacements peuvent être définis comme actifs ou inactifs. Les emplacements actifs s'affichent dans la zone de fonctionnalités de Canvas répertoriée dans le menu Emplacements d'application. Les emplacements inactifs sont supprimés de la zone de fonctionnalités de Canvas répertoriée dans le menu Emplacements d'application.

Remarque : La gestion des emplacements d'applications externes sur la page Configuration des applications dans les paramètres du compte s'applique uniquement aux outils LTI 1.1.

Ouvrir un compte

Ouvrir un compte

Cliquez sur le lien Administrateur (Admin) [1], cliquez ensuite sur le nom du compte [2].

Ouvrir Paramètres

Ouvrir Paramètres

Dans Navigation du compte, cliquez sur le lien Paramètres (Settings).

Ouvrir les applications

Cliquez sur l'onglet Applications (Apps).

Afficher les configurations de l'application

Afficher les configurations de l'application

Pour configurer une application, cliquez sur le bouton Afficher les configurations des applications (View App Configurations).

Ouvrir les emplacements

Ouvrir les emplacements

Localisez l'application que vous souhaitez gérer [1]. Puis cliquez sur le bouton Paramètres (Settings) [2] et sélectionnez l'option Emplacements (Placements) [3].

Remarque : Lorsque vous cliquez sur le lien Emplacements, vous pouvez voir un message Aucun emplacement activé (No Placements Enabled). Ce message indique que l'application n'a pas d'emplacements spécifiques dans Canvas.

Afficher les emplacements

Afficher les emplacements

Le menu Emplacements de l'application affiche tous les emplacements pour l'application externe [1]. Un emplacement actif affiche l'icône d'une coche [2]. Un emplacement inactif affiche l'icône d'un X [3].

En fonction de l'outil LTI, les catégories d'emplacement d'application suivantes peuvent être affichées dans le menu Emplacements d'applications :

  • Sélection de travail : Configurer un outil LTI pour qu'il puisse être sélectionné en tant que travail lors de la création ou de la modification d'un travail.
  • Bouton Éditeur : Configurer un outil LTI pour qu'il s'affiche comme un bouton dans l'Éditeur de contenu enrichi.
  • Soumissions de travail : Configurer un outil LTI pour qu'il s'affiche lorsqu'un élève soumet du contenu pour un travail. Lorsqu'un outil est configuré, les utilisateurs verront un onglet supplémentaire lors de la soumission de travaux pour les travaux qui acceptent les soumissions en ligne.
  • Sélection de lien : Configurer un outil LTI pour sélectionner le LTI qui lancera les URL en tant qu'éléments de module.
  • Navigation : Configurer un outil LTI pour qu'il s'affiche sous forme de lien dans la navigation pour un cours, un compte ou un utilisateur.
  • Sélection de migration : Configurer un outil LTI pour qu'il s'affiche dans le menu Importations de cours d'un cours.

Gérer l'emplacement

Gérer l'emplacement

Pour désactiver un emplacement actif, cliquez sur l'icône de coche [1]. Pour activer un emplacement inactif, cliquez sur l'icône de X [2].

Pour fermer le menu des emplacements d'application, cliquez sur le bouton Fermer (Close) [3].