Comment puis-je paramétrer les informations d'un compte ?
En tant qu'administrateur, l'onglet Paramètres du compte contient plusieurs paramètres que vous pouvez contrôler et modifier dans votre compte Canvas.
Tous les paramètres et options ne sont pas disponibles pour les administrateurs de sous-compte. Les restrictions suivantes s'appliquent aux administrateurs de sous-compte :
- Les administrateurs de sous-compte ne peuvent pas gérer les options de compte et les paramètres de restriction suivants : Fuseau horaire par défaut, Autoriser l'inscription libre, Étiquette de connexion, Référents HTTP fiables, Ne pas laisser les enseignants renommer leurs cours, les élèves peuvent choisir de recevoir les scores dans les notifications par e-mail et Interdire aux élèves de consulter les questions des quiz une fois le cours terminé.
- Les administrateurs de sous-compte peuvent seulement activer Equella, Turnitin, Analytics et User Avatars.
- Les administrateurs de sous-compte ne peuvent pas personnaliser les liens de la boîte de dialogue d'aide par défaut.
- Les administrateurs de sous-compte ne peuvent pas activer les services Web par défaut.
- Les administrateurs de sous-compte ne peuvent pas choisir qui peut créer de nouveaux cours par défaut.
- Les administrateurs de sous-comptes ne peuvent pas activer les pronoms personnels au sein d'un sous-compte.
- Les administrateurs de sous-compte ne peuvent pas empêcher la création et l'envoi de notifications.
Remarques :
- Toutes les options de paramétrage ne sont pas disponibles pour les sous-comptes.
- Cette leçon indique les paramètres que vous pouvez gérer pour l'ensemble de votre compte. D'autres intégrations peuvent être disponibles avec l'aide de votre Responsable Client Success.
- Vous pouvez également contrôler les paramètres du compte en gérant les options de fonctionnalités du compte.
Ouvrir un compte
Cliquez sur le lien Administrateur (Admin) [1], cliquez ensuite sur le nom du compte [2].
Ouvrir Paramètres
Dans Navigation du compte, cliquez sur le lien Paramètres (Settings).
Afficher les paramètres
Paramètres du compte par défaut dans l'onglet Paramètres. Ici, vous pouvez voir toutes les informations dont vous disposez dans votre compte.
Afficher les paramètres du compte
La section Paramètres du compte vous permet de spécifier les paramètres pour l'ensemble du compte, y compris le nom du compte [1], la langue par défaut [2], l'heure limite par défaut [3], le fuseau horaire par défaut [4] et l'inscription libre [5].
Vous pouvez également spécifier des URL de confiance à la racine du compte [6]. Cette option permet aux comptes d'avoir des pages de connexion personnalisées hébergées sur différents domaines tout en conservant le jeton d'authenticité.
Vous pouvez définir une vue par défaut pour le tableau de bord en utilisant le menu déroulant Vue par défaut pour le tableau de bord (Default View for Dashboard) [7]. Parmi les options par défaut figurent Activité récente, Vue en liste et Vue de cartes. La Vue de cartes est utilisée par défaut. La spécification d'une vue par défaut s'applique à tous les nouveaux utilisateurs de compte. Une fois qu'un utilisateur a sélectionné une vue différente, la valeur par défaut ne s'applique plus. Si vous souhaitez appliquer la vue par défaut sélectionnée à tous les utilisateurs du compte, cochez la case Remplacer les préférences par défaut existantes du tableau de bord de tous les utilisateurs (Overwrite all users' existing default dashboard preferences) [8]. Cependant, les utilisateurs peuvent changer l'affichage de leur tableau de bord à tout moment dans le menu des options du tableau de bord.
Afficher la période de maintenance
Les paramètres du fuseau horaire par défaut affichent également les périodes de maintenance pour votre compte. Toutes les opérations de maintenance de votre compte devraient avoir lieu pendant votre période de maintenance, à moins qu'une maintenance d'urgence ne soit nécessaire. Même si les périodes sont de deux heures chacune, votre temps d'arrêt prévu ne devrait pas durer plus de quelques minutes. Il est également possible que la maintenance ne soit pas nécessaire pendant vos périodes de maintenance programmée.
Vous pouvez consulter la fréquence régulière à laquelle vos périodes de maintenance ont lieu [1] ainsi que la date et l'heure précises de la prochaine opération [2].
Afficher les paramètres de restriction
Vous pouvez également gérer des paramètres de restriction pour l'ensemble du compte.
Si vous ne voulez pas que les instructeurs puissent renommer leurs cours, cochez la case Ne pas laisser les enseignants renommer leurs cours (Don't let teachers rename their courses) [1].
Si vous ne voulez pas que les instructeurs puissent modifier les dates de disponibilité des cours, cochez la case Ne pas laisser les enseignants modifier les dates de disponibilité des cours (Don't let teachers modify course availability dates) [2]. Cette case à cocher ne s'affiche pas dans la page Paramètre de compte pour les sous-comptes.
Pour permettre aux élèves de choisir de recevoir les scores dans le cadre des notifications de notation, cochez la case Les élèves peuvent choisir de recevoir les scores dans les notifications par e-mail (Students can opt-in to receving scores in email notifications) [3]. Lorsque cette option est activée, la page Paramètres de notification de l'utilisateur affiche une case qu'ils peuvent cocher pour recevoir les scores dans la section Notation des activités du cours. Si vous activez cette option, mais que vous la désactivez ultérieurement, la case à cocher sera supprimée de la page des notifications, et toute personne ayant opté pour cette option ne recevra plus de scores dans les notifications de notation.
Si vous ne souhaitez pas que les élèves puissent afficher les questions des quiz une fois le cours terminé, cochez la case Interdire aux élèves de consulter les questions des quiz une fois le cours terminé (Restrict students from viewing quiz questions after course end date) [4].
Vous pouvez choisir de restreindre l'accès de l'élève aux cours avant le début du cours [5].
Vous pouvez également choisir de restreindre l'accès de l'élève aux cours après la fin du cours [6].
Vous pouvez autoriser la restriction des données quantitatives dans un cours [7], ou vous pouvez restreindre la vue des données quantitatives par les élèves et les observateurs dans les nouveaux cours [8].
Vous pouvez également désactiver les commentaires sur les annonces dans tous les cours [9].
Vous pouvez activer les Parcours de maîtrise pour les cours de l'instructeur [10]. Les Parcours de maîtrise permettent à l'instructeur de personnaliser les expériences d'apprentissage des élèves en fonction de leurs performances.
Pour permettre aux élèves de télécharger le contenu du cours et de le visualiser hors ligne pour tous les cours, cochez la case Autoriser les élèves à télécharger le contenu du cours et à le visualiser hors ligne (Allow students to download course content and view offline) [11]. Par ailleurs, si vous souhaitez permettre aux élèves de télécharger le contenu d'un cours et de le visualiser hors ligne pour certains cours, vous pouvez activer l'option d'exportation ePub pour le cours en question.
Vous pouvez exiger que les informations de droit d'auteur et de licence soient fournies pour les fichiers avant qu'ils ne soient publiés [12].
Vous pouvez également désactiver l'importation de contenu multimédia Canvas dans l'Éditeur de contenu enrichi [13].
Vous pouvez permettre aux observateurs de s'inscrire à des rendez-vous quand cette fonctionnalité est activée par l'enseignant [14].
Vous pouvez autoriser l'option de diviser les noms des élèves en deux colonnes distinctes et d'afficher les prénoms et les noms séparément dans le relevé de notes [15].
Vous pouvez autoriser les utilisateurs à soumettre un e-mail supplémentaire lors de leur inscription [16].
Pour afficher ou masquer les détails de la section dans le Menu des cours dans la navigation globale, cochez la case Afficher les sections dans le bac de cours [17]. Ce paramètre de compte est activé par défaut.
Afficher la clé API Slack
Vous pouvez ajouter une clé API Slack dans les paramètres du compte pour permettre aux utilisateurs de recevoir des notifications dans Slack. La clé API Slack est générée à partir d'une application créée à l'aide de l'API Slack. Pour ajouter une nouvelle clé API Slack, saisissez le jeton d'accès authentification OAuth à un bot copié depuis Slack dans le champ Nouvelle clé API Slack (New Slack Api Key).
Découvrez comment créer une application Slack pour votre institution.
Remarque : La création d'une application Slack et la génération d'un jeton d'accès nécessitent que vous soyez également un utilisateur administrateur dans Slack.
Afficher les paramètres du profil personnel
La section Paramètres du profil personnel permet aux utilisateurs d'activer la prononciation de leurs noms en cochant la case Activer les prononciations des noms (Enable name pronunciations) [1].
Elle permet également aux utilisateurs d'activer et de personnaliser les options de pronoms personnels dans leur compte [2]. Lorsque cette option est activée, les utilisateurs peuvent sélectionner un pronom à afficher après leur nom d'utilisateur dans plusieurs zones de Canvas [3].
Pour permettre aux utilisateurs de modifier leur nom dans le cadre des paramètres de leur compte utilisateur, cochez la case Les utilisateurs peuvent modifier leur nom (Users can edit their name) [4].
Par défaut, la case Les utilisateurs peuvent modifier leurs profils (Users can edit their profiles) [5] est cochée.
Afficher les filtres d'adresse IP du quiz
Le filtre Adresse IP du quiz permet à un administrateur de créer une liste prédéfinie d'adresses IP ou de plages d'adresses, facilitant ainsi la sélection par les instructeurs d'un paramètre valide pour la création d'un quiz. Étant donné que cette option est souvent utilisée par une organisation pour limiter les tests à un centre de test sur le campus, il est recommandé d'utiliser un nom descriptif qui associe votre filtre à cet emplacement.
Les filtres peuvent être une liste séparée de virgules ou une adresse suivie par un masque (c.-à-d. 192.168.217.1/24 ou 192.168.217.1/255.255.255.0). Pour de plus amples informations sur ces masques, consultez le Filtrage des IP dans le document de ressources de Canvas.
Afficher les fonctionnalités
La section Fonctionnalités vous permet d'activer ou de désactiver certaines fonctions intégrées de Canvas.
Pour autoriser Canvas élémentaire, sélectionnez la case à cocher Canvas élémentaire [1].
Pour permettre aux sous-comptes d'utiliser l'éditeur de thème, cochez la case Laisser les sous-comptes utiliser l'éditeur de thème pour personnaliser leur propre marque (Let sub-accounts use the Theme Editor to customize their own branding) [2].
Pour permettre aux utilisateurs d'être ajoutés à un cours via une adresse e-mail sans disposer déjà d'un compte utilisateur Canvas, cochez la case Ouvrir un enregistrement (Open Registration) [3].
Pour activer la signature dans la boîte de réception, cochez la case Activer le bloc de signature dans la boîte de réception (Enable Inbox Signature Block) [4]. Lorsque le bloc de signature est activé, cochez la case Désactiver le bloc de signature dans la boîte de réception pour les élèves (Disable Inbox Signature Block for Students) pour désactiver le bloc de signature dans la boîte de réception pour les élèves.
Pour activer les réponses automatiques, cochez la case Activer la réponse automatique dans la boîte de réception (Enable Inbox Auto Response) [5]. Lorsqu'elle est activée, cochez la case Désactiver la réponse automatique dans la boîte de réception pour les élèves (Disable Inbox Auto Response for Students) pour désactiver la réponse automatique dans la boîte de réception aux élèves.
Dans un Compte racine, les administrateurs peuvent empêcher les utilisateurs de modifier les canaux de communication. De plus, lorsque les profils sont activés par une institution, les administrateurs peuvent empêcher les utilisateurs de modifier leurs profils. Par défaut, la case Les utilisateurs peuvent modifier les paramètres de leurs canaux de communication (Users can edit their communication channels settings ) [6] est cochée.
Pour autoriser les utilisateurs à supprimer l'adresse e-mail ajoutée par l'institution dans leur compte d'utilisateur et à utiliser une adresse e-mail personnelle, cochez la case Les utilisateurs peuvent supprimer leur adresse e-mail attribuée par l'institution (Users can delete their institution-assigned email address) [7]. Si cette fonctionnalité est sélectionnée, pensez également à activer la notification par e-mail non institutionnel.
Case à cocher Afficher l'adresse e-mail de l'expéditeur pour les notifications d'interaction utilisateur (Show the email address of sender for user interaction Notifications) [8].
Pour afficher une liste interrogeable de cours dans le compte racine lorsque le paramètre d'index des cours publics est activé, sélectionnez la case Afficher une liste interrogeable de cours dans ce compte racine avec l'option « Inclure ce cours dans l'index des cours publics » (Show a searchable list of courses in this root account with the « Include this course in the public course index » flag enabled) [9].
Pour activer les notifications push pour un appareil mobile, sélectionnez la case à cocher Activer les notifications push sur un appareil mobile (Enable push notifications to a mobile devices) [10].
Pour supprimer le jeu caché dans Canvas, sélectionnez la case à cocher Supprimer le jeu caché de la page 404 (Remove hidden game from 404 page) [11].
Pour empêcher la création et l'envoi de notifications à partir de votre compte racine, cochez la case Supprimer la création et l'envoi des notifications (Suppress notifications from being created and sent out) [12].
Pour autoriser les utilisateurs à intégrer du contenu à Equella, cochez la case Equella [13].
Pour activer l'analyse du compte, cochez la case Analyse (Analytics) [14].
Pour autoriser les utilisateurs à téléverser une photo de profil dans leurs comptes utilisateur, cochez la case Avatars utilisateur (User Avatars) [15]. Lorsque cette fonctionnalité est activée, vous pouvez gérer les photos de profil pour tous les utilisateurs. Cette fonctionnalité est indépendante de la fonction Profils, qui doit être activée par un Responsable succès client.
Lorsque la case Avatars utilisateur est cochée, la case Activer Gravatar (Enable Gravatar) est également sélectionnée par défaut [16]. Un Gravatar est un avatar mondialement reconnu associé à tout utilisateur d'un site Web qui supporte les Gravatars. Lorsque les Gravatars sont activés dans un compte, les utilisateurs peuvent importer leur Gravatar en sélectionnant une photo de profil dans leur page Paramètres utilisateur. Les Gravatars sont associés à l'adresse e-mail Gravatar de l'utilisateur. Lorsqu'ils sont désactivés, l'onglet De Gravatar n'est pas inclus comme option dans la fenêtre Sélectionner une photo de profil.
Afficher les paramètres d'exportation de note SIS
Si vous avez intégré votre compte à un système d'information destiné aux élèves (SIS), selon la configuration de votre institution, vous pouvez soit configurer les soumissions SIS pour la totalité de votre compte [1] ou bien gérer les paramètres de l'intégration SIS [2].
Afficher les options du menu Aide
En tant qu'administrateur de compte, vous pouvez personnaliser le menu Aide qui apparaît dans Canvas pour tous les utilisateurs. Vous pouvez également ajouter des liens d'aide personnalisés pour votre institution et les afficher pour tous les rôles utilisateur ou certains d'entre eux.
Afficher la plate-forme de détection de similitude
La section Plate-forme de détection de similitude s'affiche pour tous les comptes et est utilisée pour les intégrations d'outils LTI de plagiat.
Si votre compte a installé au moins un outil LTI de plagiat, tout contenu que vous incluez dans la zone de texte Promesse de similitude s'affichera aux élèves [1]. Les élèves doivent cocher une case pour confirmer leur accord avec l'information sur l'engagement, qui leur demande habituellement de vérifier que leur travail est le leur et que les sources ont été citées correctement.
Vous pouvez également définir le score d'originalité par défaut pour l'ensemble du compte dans le menu déroulant des Scores d'originalité des élèves (Students can see originality score) [2]. Vous pouvez paramétrer le programme pour qu'il génère immédiatement après la soumission d'un travail, après la notation d'un travail, après une date limite, ou ne le produise plus. La valeur par défaut du compte n'est pas requise et peut être modifiée à tout autre niveau. Les sous-comptes peuvent définir une valeur par défaut distincte de celle du compte, et les travaux individuels dans un cours peuvent également définir leurs propres préférences d'originalité.
Afficher les services Web
La section Services Web activés vous permet d'activer les intégrations avec des tiers. Ces intégrations peuvent être utilisées pour étendre les fonctionnalités du profil Canvas d'un utilisateur. Par exemple, lorsqu'un utilisateur connecte son compte Twitter à son profil d'utilisateur Canvas, Canvas peut envoyer à cet utilisateur des messages Twitter privés concernant de nouvelles affectations, des quiz, des messages, etc. Tout cela est configurable dans les Paramètres de notification de l'utilisateur.
Remarque : Si vous activez la LTI Google Apps pour l'ensemble de votre institution, vous n'avez pas besoin d'activer le service Web Google Drive pour vos élèves.
Afficher le modèle de cours
Si un cours a été désigné comme modèle de cours, vous pouvez sélectionner le modèle à utiliser pour tous les nouveaux cours de votre compte ou sous-compte.
Afficher Qui peut créer de nouveaux cours
Vous pouvez choisir qui peut créer de nouveaux cours depuis votre compte en plus des administrateurs de compte. Ce paramètre permet à l'utilisateur ou aux utilisateurs sélectionnés de créer de nouveaux modèles de cours en cliquant sur le bouton Créer un nouveau cours (Create a New Course) dans le tableau de bord.
Vous pouvez autoriser les enseignants [1], les élèves [2] et/ou les utilisateurs non inscrits [3] à créer des cours dans votre compte.
Vous pouvez également gérer où les nouveaux cours créés par les enseignants et les élèves peuvent être placés. Pour autoriser la création de cours dans n'importe quel compte où un enseignant ou un élève a une inscription active, cochez la case Autoriser la création partout où l'utilisateur a des inscriptions actives (Allow creation anywhere the user has active enrollments) [4]. Pour autoriser la création de cours uniquement dans le sous-compte Cours créés manuellement, cochez la case Autoriser la création uniquement dans le sous-compte des cours créés manuellement (Allow creation only in the Manually-Created Courses sub-account) [5].
Les cours copiés sont ajoutés au même sous-compte que celui copié.
Remarque : Les administrateurs de compte peuvent toujours créer des cours.
Mettre à jour les paramètres
Cliquez sur le bouton Mettre à jour les paramètres (Update Settings).