Comment configurer une clé LTI pour un compte ?

En tant qu'administrateur, vous pouvez configurer une clé LTI à partir de la page Clés de développeur. Les clés LTI peuvent être utilisées pour activer une application externe prenant en charge IMS Global LTI 1.3 et LTI Avantage.

Lorsqu'il est pris en charge par un fournisseur d'outils, ce cadre permet aux administrateurs de gérer toutes les données de configuration de l'outil LTI directement dans la page Clés de développeur. Le cadre LTI peut alors être ajouté à un compte ou un cours via un ID client associé. Les questions spécifiques sur l'intégration ou l'intégration potentielle d'un fournisseur avec les cadres LTI 1.3 et LTI Advantage doivent être envoyées directement au fournisseur d'outils.

Remarques :

  • Les clés de développeur constituent une autorisation de compte. Si vous ne pouvez pas afficher le lien Clés de développeur dans la navigation du compte, cela signifie que cette autorisation n'a pas été activée pour votre compte utilisateur.
  • La désactivation ou la suppression de la clé LTI supprime les installations de l'application.
  • Pour plus d'informations sur les intégrations de LTI, veuillez visiter la page API d'introduction aux outils externes.

Ouvrir un compte

Ouvrir un compte

Dans Navigation globale, cliquez sur le lien Admin [1], puis sur le nom du compte [2].

Ouvrir les clés de développeur

Ouvrir les clés de développeur

Dans la navigation du compte, cliquez sur le lien the Clés de développeur (Developer Keys).

Ajouter la clé LTI

Ajouter la clé LTI

Cliquez sur le bouton Ajouter la clé de développeur (Add Developer Key) [1]. Cliquez ensuite sur l'option Ajouter la clé LTI (Add LTI Key) [2].

 

Saisir les paramètres LTI

Saisir les paramètres LTI

Saisissez les paramètres de la clé LTI :

  • Nom de la clé (Key Name) [1] : Le nom de l'entreprise ou de l'outil externe.
  • E-mail du propriétaire (Owner Email) [2] : L'email de la personne propriétaire de l'outil externe.
  • Redirection des URI [3] : Les données des URI de redirection doivent être fournies par le fournisseur de l'outil. Si vous sélectionnez la méthode de configuration Coller JSON, le champ URI de redirection se remplira automatiquement une fois que vous aurez saisi la configuration LTI 1.3.
  • Remarques [4] : Toutes les remarques sur la clé LTI, telles que la raison pour laquelle elle a été créée.

Sélectionner la méthode de configuration

Pour sélectionner la méthode que vous souhaitez utiliser pour configurer votre outil LTI, cliquez sur le menu déroulant Méthode (Method).

 

Saisir les informations de la saisie manuelle

Saisir les informations de la saisie manuelle

Pour saisir manuellement les informations de votre clé LTI, cliquez sur l'option Saisie manuelle (Manual Entry) [1].

Si le fournisseur de l'outil demande que son outil soit configuré via une saisie manuelle, il devra fournir les informations pour remplir les champs obligatoires. Les champs obligatoires sont le titre [2], la description [3], l'URL du lien cible [4], l'URL d'initiation d'OpenID Connect [5] et la méthode JWK [6]. La méthode JWK peut être définie sur JWK public ou URL JWK publique.

Vous pouvez également saisir des informations non obligatoires pour les services LTI Advantage [7], des paramètres supplémentaires [8] et des emplacements [9]. Tous les éléments sélectionnés dans le champ Emplacements (Placements) s'afficheront en tant qu'éléments des paramètres LTI [10].

Remarque : Si le fournisseur du LTI n'est pas en mesure de fournir les informations pour les champs obligatoires, vous souhaiterez peut-être configurer l'outil via l'option Coller JSON (Paste JSON) ou Saisir une URL (Enter URL).

Saisir les informations JSON

Pour coller le formatage JSON pour votre configuration de LTI 1.3, cliquez sur l'option Coller JSON (Paste JSON) [1].

Saisissez ensuite le formatage JSON dans le champ Configuration de LTI 1.3 (LTI 1.3 Configuration) [2].

Saisir l'URL de JSON

Pour saisir une URL de JSON, cliquez sur l'option Saisir l'URL (Enter URL) [1]. Puis saisissez l'URL de JSON dans le champ URL de JSON (JSON URL) [2].

Modifier la clé LTI

Modifier la clé LTI

Pour enregistrer votre clé LRH, cliquez sur le bouton Enregistrer (Save).

Afficher la clé LTI

Affichez votre clé LTI [1]. Les clés LTI sont indiquées par l'icône Outil externe [2].

Chaque clé LTI comprend un ID client [3]. Copiez ou notez l'ID client pour activer l'outil externe à partir des paramètres de votre compte ou pour le partager avec les utilisateurs afin d'activer l'outil dans un cours.