Comment utiliser le transfert dans un compte ?

Un transfert vous permet de créer une section dans un compte ou un sous-compte, puis de la déplacer vers un autre cours au sein du même compte ou sous-compte, ou vers un cours sur un autre compte ou sous-compte.

En général, seuls les administrateurs sont autorisés à créer des transferts. Cependant, certaines institutions autorisent leurs instructeurs à transférer leurs propres sections.

Cours versus sections

Cours versus sections

Les cours (courses) constituent la salle de classe virtuelle où réside tout le contenu et où les élèves utilisateurs peuvent apprendre et interagir avec leurs professeurs et leurs pairs. Les sections (sections) forment un groupe d'élèves organisés à des fins administratives [2]. Les élèves sont inscrits dans des sections et les sections sont répertoriées dans les cours. Il est possible de mettre plus d'une section dans un cours, mais il n'est pas possible de mettre des sections dans une autre section.

Transfert de sections

Transfert de sections

Le transfert permet de déplacer des inscriptions à une section depuis des cours séparés et de les combiner en un seul cours. Cette fonction est utile pour les instructeurs qui enseignent plusieurs sections d'un même cours et souhaite uniquement gérer des données de cours à un seul endroit. Les noms de section ne changent pas lorsqu'elles sont transférées ; la section est juste déplacée sur un autre cours. Les sections peuvent seulement être dans un cours à la fois. Une fois qu'une section est transférée, vous pouvez à nouveau la transférer dans un autre cours, le cas échéant. Apprendre comment transférer une section.

Statut du cours (Course Status)

Les travaux d'un cours sont conservés avec le cours et non avec les inscriptions à la section. Donc, un transfert ne doit être effectué que dans les cours non publiés. S'il y a des travaux d'élèves dans le cours alors que la section est transférer, les travaux et les notes ne seront pas transférés vers la nouvelle section.

Si vous devez restaurer les inscriptions, vous pouvez annuler le transfert d'une section afin que celle-ci soit répertoriée dans le cours d'origine. Si vous devez conserver les notes des élèves dans le cours d'origine, vous devez exporter le relevé de notes et l'importer dans le cours d'origine avant de transférer la section.

Inscriptions des instructeurs

Les instructeurs sont inclus dans la section transférer. Le transfert supprime l'accès de l'instructeur au cours d'origine et déplace l'instructeur vers le nouveau cours avec les autres utilisateurs de la section. Si vous souhaitez qu'un instructeur ait accès au cours d'origine, vous devez inscrire l'instructeur à une section distincte du cours d'origine.

Si vous autorisez les instructeurs à transférer leurs propres sections, ils ne peuvent transférer une section du cours d'origine que s'ils sont toujours inscrits au cours d'origine. Sinon, ils devront vous contacter pour obtenir de l'aide.

Exemples de transfert

Exemples de transfert

Dans les institutions de type maternelle-lycée, le transfert peut être utilisé pour les instructeurs qui enseignent la même matière dans plusieurs classes. Par exemple, un instructeur enseigne l'algèbre pendant la 1re, la 3e et la 7e période. Ces périodes peuvent être configurées dans Canvas sous forme de trois cours distincts, et les élèves sont inscrits au cours en fonction de la période qu'ils suivent. Plutôt que de saisir et de gérer le contenu du cours trois fois, deux des cours peuvent avoir une section (ou plusieurs sections) transférer dans le troisième cours avant la publication du cours. Ainsi, si les sections créées dans les cours des 3e et 7e périodes ont été transférées dans le cours créé pour la 1re période, l'instructeur n'a plus qu'à mettre à jour le premier cours, qui comprend désormais les trois périodes en tant que sections individuelles.

Dans l'enseignement supérieur, le même concept s'applique. Il arrive souvent qu'un cours enseigné par un seul enseignant soit crédité dans plusieurs départements. Si un cours d'anglais 1010 est réparti dans quatre départements différents portant des noms différents, les institutions peuvent créer des cours distincts pour les inscriptions de chaque département (par exemple, anglais, commerce, psychologie et éducation), puis ouvrir ces cours et regrouper leurs sections en un seul cours principal.

La gestion d'un cours avec plusieurs sections offre de la flexibilité aux instructeurs tout en gérant le contenu à un seul endroit. Les instructeurs peuvent utiliser des sections pour créer des travaux différenciés et des dates limites spécifiques à chaque section, créer des groupes d'auto-inscription dans lesquels les élèves doivent tous se trouver dans la même section et spécifier que les inscriptions ne peuvent interagir qu'avec d'autres utilisateurs de leur section.