Comment gérer les clés de développeur d'un compte ?
En tant qu'administrateur, vous pouvez gérer les clés de développeur des comptes racine. Vous pouvez gérer l'état des clés de développeur individuelles et contrôler l'accès direct à des points finaux API spécifiques pour des outils tiers.
Les clés de développeur nouvellement créées sont désactivées par défaut dans un compte.
Remarques :
- Les clés de développeur constituent une autorisation de compte. Si vous ne pouvez pas afficher le lien Clés de développeur dans la navigation du compte, cela signifie que cette autorisation n'a pas été activée pour votre compte utilisateur.
- Bien que les nouvelles clés soient désactivées lors de leur création, les clés créées avant le 14 juillet 2018 ont été activées par défaut pour assurer un accès ininterrompu.
- Instructure n'examine pas les fournisseurs avant l'émission des clés de développeur générales, bien que des informations spécifiques sur les fournisseurs soient requises. Il est recommandé de revoir votre liste de clés héritées pour vous assurer que seules les clés approuvées par l'institution sont actives. Afin de déterminer quelles clés de développeur sont utilisées dans votre compte, exécutez le Rapport sur les clés de développeur.
- Les états des clés de développeur et les jetons d'un compte parent de consortium ne sont pas hérités dans les sous-comptes d'un compte enfant de consortium standard. De plus, l'activation ou la désactivation des clés de développeur dans le compte parent d'un consortium géré de manière non centralisée n'affecte pas les installations d'outils dans les comptes enfants.
Ouvrir un compte
Dans Navigation globale, cliquez sur le lien Admin [1], puis sur le nom du compte [2].
Ouvrir les clés de développeur
Dans la navigation du compte, cliquez sur le lien the Clés de développeur (Developer Keys).
Afficher les clés de développeur
Par défaut, la page Clés de développeur affiche l'onglet Compte, où vous pouvez afficher les clés de développeur de votre compte. La page du compte affiche le filtre Tout [1], qui affiche toutes les clés de développeur de compte. Vous pouvez également choisir entre afficher Tout, les clés LTI et les clés API.
Pour rechercher une clé de compte, saisissez un nom, une adresse e-mail ou un identifiant dans le champ Rechercher par nom, e-mail ou identifiant (Search by name, email or ID) [2].
Chaque clé affiche le nom [3], l'e-mail du propriétaire [4], les informations [5], les statistiques [6], le type [7] et l'état [8].
Si une clé a été configurée comme clé LTI, la colonne Type affiche l'icône d'outil externe [9].
Afficher les clés héritées
Pour afficher les clés héritées associées à votre compte, cliquez sur l'onglet Héritage (Inherited) [1].
Par défaut, la page héritée affiche le filtre Tout [2], qui affiche toutes les clés de développeur héritées. Vous pouvez également choisir entre afficher Tout, les clés LTI et les clés API.
Pour rechercher une clé héritée, entrez le nom ou l'ID dans le champ Rechercher par nom ou identifiant (Search by name or ID) [3].
Les clés héritées sont des clés créées et gérées au niveau global par Canvas. Vous pouvez gérer l'état des clés héritées pour votre compte. Cependant, si une clé est grisée [4], cela signifie qu'elle a été activée globalement et ne peut pas être modifiée à un niveau de compte spécifique.
Remarque : Pour que les résultats de la recherche s'affichent, vous devez saisir au moins trois caractères dans le champ de recherche.
Gérer les clés de développeur
Pour désactiver une clé, cliquez sur le bouton bascule pour le mettre dans la position Désactivé (Off) [1]. Pour modifier une clé, cliquez sur l'icône Modifier [2]. Pour supprimer la clé, cliquez sur l'icône Supprimer [3].
Afficher le message de confirmation
Lorsque des modifications sont apportées à une clé de développeur, un message de confirmation s'affiche. Pour confirmer les modifications, cliquez sur le bouton OK [1]. Pour annuler les modifications, cliquez sur le bouton Annuler (Cancel) [2].
Ajouter une clé de développeur
Pour ajouter une clé de développeur, cliquez sur le bouton Ajouter une clé de développeur (Add Developer Key).
Mettre à jour l'URI de redirection
Pour mettre à jour le champ URI de redirection (Redirect URIs) après avoir modifié le JSON d'une clé LTI, cliquez sur le bouton Synchr. les URI (Sync URIs). Si le champ RI de redirection (Redirect URIs) est vide, il se remplit automatiquement à partir du JSON collé.