cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment importer des données SIS dans un compte Canvas ?

Comment importer des données SIS dans un compte Canvas ?

Les données SIS peuvent être téléchargées via le lien Importations SIS dans les paramètres du compte. Les données SIS ne sont accessibles qu'au niveau du compte et ne peuvent pas être ajoutées aux sous-comptes.

La page Importation SIS prend en charge plusieurs formats d'importation standard dans Canvas : Fichiers CSV au format Infrastructure ou fichiers zip de CSV, fichiers zip de XML IMS Enterprise Specification, ou fichiers XML Banner Grade Exchange Results. Les fichiers peuvent être définis pour une mise à jour par lot complète et pour remplacer les modifications de l'interface utilisateur.

Veuillez vous assurer d'être conscient des risques associés à ces options de téléchargement. Pour plus de détails sur ces risques, veuillez consulter la Leçon sur les importations SIS.

Traitement des API

Les importations SIS sont ajoutées à une file d'attente qui traite chaque CSV importé séparément (qu'il soit téléchargé individuellement ou dans un fichier ZIP). Les erreurs d'importation sont affichées dans la page d'importation SIS.

Pratique de l'API

Avant d'importer des informations SIS, pratiquez l'utilisation de l'API pour gérer les données SIS. Vous devriez également utiliser votre environnement de test pour éviter les conflits avec vos données de production en direct. Une fois que vous avez confirmé vos données dans votre environnement de test, vous pouvez réappliquer votre intégration SIS à votre environnement de production. De plus, certaines options de données SIS ne sont disponibles que via l'API.

Remarques :

  • Les importations SIS doivent être activées par votre Responsable succès client avant que les fichiers puissent être téléchargés sur votre compte.
  • L'importation des fichiers SIS nécessite une autorisation de compte. Si vous n'avez pas accès à la gestion des fichiers SIS, cela signifie que votre institution a restreint cette fonction.
  • Avant d'autoriser un rôle d'utilisateur, vous devez vous assurer que le rôle que vous souhaitez attribuer à l'utilisateur existe déjà dans votre compte. En savoir plus sur la création de rôles de niveau utilisateur.

Ouvrir un compte

Ouvrir un compte

Dans Navigation globale, cliquez sur le lien Admin [1], puis sur le nom du compte [2].

Ouvrir l'importation SIS

Ouvrir l'importation SIS

Dans Navigation du compte, cliquez sur le lien Importation SIS (Import SIS).

Sélectionner le fichier

Sélectionner le fichier

Cliquez sur Choisir le fichier (Choose File) et localisez le fichier d'importation SIS sur votre ordinateur.

Sélectionner le type d'importation

Sélectionner le type d'importation

Dans le menu Type d'importation, sélectionnez le format du fichier que vous téléchargez dans Canvas. Par défaut, le menu sélectionne l'option d'importation CSV.

Définir la mise à jour par lot complète

Définir la mise à jour par lot complète

Si vous souhaitez créer une mise à jour complète par lot, cochez la case Ceci est une mise à jour par lot complète (This is a full batch update) [1]. Dans le menu déroulant Trimestre [2], sélectionnez le trimestre pour la mise à jour par lot complète. Avec cette option, tous les cours, sections ou inscriptions avec un enregistrement d'identifiant SIS dans Canvas lié au trimestre sélectionné dans la liste déroulante peuvent être supprimés. Pour les inscriptions, cette option implique que l'utilisateur lié et les cours/sections nécessitent des identifiant SIS. Un enregistrement Canvas sera supprimé s'il n'est pas inclus dans le fichier d'importation courant.

Cette option n'affectera que les données créées via les importations SIS précédentes. Les cours créés manuellement, par exemple, ne seront pas supprimés, même s'ils n'apparaissent pas dans la nouvelle importation SIS.

Remarques : Assurez-vous d'être conscient des risques associés avant de sélectionner cette option.

 

Annuler les modifications de l'interface utilisateur

Annuler les modifications de l'interface utilisateur

Si vous souhaitez annuler les modifications apportées à l'interface utilisateur, cochez la case Annuler les modifications de l'interface utilisateur (Override UI changes). Ce changement indique à Canvas d'écraser toutes les données « adhésives » modifiées par les utilisateurs dans leurs comptes avec les données que vous importez.

  • Si cette case n'est PAS cochée lors de l'importation d'un nouvel utilisateur, aucun changement de nom ne sera annulé dans l'interface utilisateur, mais si l'utilisateur a supprimé son adresse e-mail répertoriée, elle sera rajoutée mais non marquée comme adresse par défaut.
  • Si cette case EST cochée lors d'une importation de nouveaux utilisateurs, le nom complet et le nom triable changeront, mais le nom d'affichage n'est pas modifié. L'adresse e-mail est ajoutée, mais elle n'est toujours pas marquée comme adresse par défaut.

Sélectionner l'option d'interface utilisateur

Le fait de substituer les modifications de l'interface utilisateur permet également l'une des deux options supplémentaires suivantes : traiter les modifications au fur et à mesure que l'interface utilisateur change ou effacer l'état modifié de l'interface utilisateur. Vous ne pouvez sélectionner qu'une seule option.

Si vous souhaitez sélectionner une option, cochez la case à côté de votre préférence :

  • Traiter comme modification de l'interface utilisateur (Process as UI changes [1] : remplace les modifications qui ont eu lieu dans l'interface utilisateur en tant que données « adhésives » ; toutes les données agissent comme si les modifications étaient réellement mises à jour manuellement dans l'interface utilisateur.
  • Effacer le statut de modification de l'interface utilisateur (Clear UI-changed state [2] : supprime le caractère « adhésif » de toutes les données qui existent dans cette importation ; les importations futures avec ces données ne mentionneront pas de données dans l'interface utilisateur comme « adhésives ».

Traiter les données

Traiter les données

Cliquez sur le bouton Traiter les données (Process data) .

Afficher les données d'importation

Afficher les données d'importation

Une fois l'importation terminée, Canvas affiche les résultats du fichier importé, ainsi que jusqu'à 50 erreurs et avertissements. Si vous avez importé une mise à jour par lot complète, les résultats indiquent également le nombre d'éléments supprimés du compte. Les éléments supprimés incluent les inscriptions, les cours et les sections.

Une fois la page actualisée, ces informations resteront dans la page Importation SIS sous l'en-tête Dernier lot jusqu'à ce qu'une autre importation soit effectuée.

Télécharger les erreurs

Télécharger les erreurs

Si vous souhaitez télécharger tous les avertissements et erreurs de votre dernier fichier d'importation, revenez à la page Importation SIS. Sous l'en-tête Dernier lot, cliquez sur l'icône de téléchargement du dernier lot. L'icône téléchargera un fichier CSV avec toutes les erreurs et avertissements de votre dernière importation.

Vous pouvez aussi utiliser l'API d'erreurs d'importation SIS pour obtenir des informations supplémentaires concernant le dépannage, qui renvoie le numéro de ligne dans le ficher CSV où l'erreur s'est produite.

Remarque : Il vous faudra peut-être rafraîchir la page pour voir l'icône de téléchargement.

Was this article helpful? Yes No






If you find a typo or outdated info, or have a suggestion to improve this guide, please share your feedback